400 voitures au God Save the Car Festival (Linas-Montlhéry)

L’Autodrome de Linas-Montlhéry a renoué avec la fête à l’anglaise ce samedi 12 juin 2021 :
God Save the Car Festival a accueilli 400 équipages

Les rires et sourires étaient palpables sur les visages des participants ce samedi à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. God Save the Car Festival s’est tenu avec une jauge à 1000 personnes et près de 400 véhicules anglais de collection et sportifs. Cet événement à l’initiative d’UTAC CERAM Millbrook et Classic & Sports Car France démontre plus que jamais la ferveur et la joie partagée autour des belles mécaniques. Trois rendez-vous s’enchaînent en juin et juillet, dont les 19 et 20 juin avec le Cafe Racer Festival.

God Save the Car Festival : les anniversaires

Le temps était de la partie et a permis de célébrer comme il se doit l’âge d’or des roadsters anglais. Sans toit, pour profiter du soleil et de l’ambiance, la Jaguar Type E, MG Midget et la Triumph TR4 étaient réunies à l’occasion d’une parade anniversaire exceptionnelle.

Isabelle De Paz, responsable de l’activité événementielle à l’Autodrome de Linas- Montlhéry : « la fête était parfaite, les participants ravis. La saison redémarre sur les chapeaux de roues, avec l’enthousiasme et la passion partagée que l’on connaît ici. J’adresse des sincères remerciements à tous les passionnés qui sont venus nous retrouver aujourd’hui, et je vous donne rendez-vous tout au long de la saison pour de nouvelles et belles fêtes mécaniques ».

Les Trophées de l’Elégance avec Motul Car Care

Pour célébrer l’élégance des véhicules anglais, les choix sont pléthoriques. Après une pré-sélection de 10 autos, UTAC CERAM Millbrook et Motul Car Care ont sélectionné trois véhicules d’exception, trois histoires de passionnés aussi. Le jury a rendu son verdict, voici le podium final :

 1er : Frédéric MARCHAL, Morris 8 de 1936
 2e : Daniel PLAS, Morgan 4/4 de 1970
 3e : Sylvain TENDIL, Westfield Lotus Eleven de 1970

Sur la piste : ça roule !

En parade ou en démonstration, des centaines de pilotes ont profité des sessions piste tout au long de la journée. Le programme s’articulait autour de catégories thématiques (Mini, Vintage roadsters, Vintage coupés, Sportives contemporaines) et de parades pour tous.

En musique avec Lost In Soul’

La musique était également au programme dans les paddocks, pour agrémenter la journée. Des rythmiques énergiques, une Soul et des influences multiples, le groupe composé de six musiciens a enchaîné des compositions sur la scène de l’événement.

-> Calendrier 2021 Linas-Montlhéry



Infos www.parisautoevents.com

Joindre par email

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio