30 juillet : 16e Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque

Le patrimoine roulant en goguette

700 véhicules de plus de 30 ans prendront part à cette 16e édition de la Traversée de Paris estivale, organisée par Vincennes en Anciennes, le plus grand club multimarque de France. Autos, motos, vélos, bus, utilitaires légers et tracteurs (majoritairement venus de Normandie) formeront un joyeux rassemblement de ce que le patrimoine roulant compte de plus varié, de plus rare ou de plus populaire. Des marques parfois disparues, françaises mais aussi britanniques, italiennes, allemandes, américaines, suédoises ou japonaises, dans des équipages venus de tous horizons (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne...).

« Pour les participants, qui viennent parfois de fort loin, cette Traversée est l’occasion de découvrir Paris sous un angle nouveau, d’allier plaisir de la conduite et tourisme dans une ambiance décontractée et chaleureuse sous le regard bienveillant des passants. » explique Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.

Ceux qui n’ont pas de véhicules anciens sont les bienvenus. Plusieurs solutions s’offrent à eux : être sur le Parvis sud du Château de Vincennes au moment du départ, sur le parcours, à l’arrivée à Meudon, réserver une place (10 € par personne) à bord d’un des quatre bus à plateforme, participer au pique- nique (en apportant ses victuailles) ou simplement venir faire un tour à Meudon en début d’après-midi.

-> Tout le programme

Informations pratiques


 Départ des voitures et motos à partir de 8h00 parvis sud du Château de Vincennes -
 Arrivée : à partir de midi sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.
 Dress-code suggéré : le blanc
 Exposition des voitures à Meudon jusque vers 16h.
 Pour la traversée en bus anciens : départ de Vincennes à 8h30
 Départ de Meudon à 16h.
 Prix : 10 €/personne (nombre de places limité).


Contact :
Vincennes en Anciennes
Site web : www.vincennesenanciennes.com
Contacter par E-mail

-> Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Programme 2023 (PDF - 1.4 Mio)