29ème Rallye de la Drôme Paul FRIEDMAN

Si le Royans est sublimé par sa verdure c’est qu’il le doit à son climat varié… même pas une trêve pour le pont du 14 juillet… Ce weekend, Dame nature n’a pas dérogé à sa règle. Et c’est tant mieux, le spectacle ne fût que meilleur rendant le suspense à son apothéose.

Le samedi, c’est sous la canicule que s’est ouvert le 29ème rallye de la Drôme. 47 concurrents en VHC et près de 160 en rallye moderne se sont élancés sur les spéciales de l’après midi qui étaient parcourues deux fois. La première, rythmée et rapide, partait d’Oriol en Royans pour rejoindre la commune de Léoncel. La seconde, plus technique passait notamment le col de Tourniol et sa fameuse descente aux épingles multiples.

JPEG - 41.7 ko

Saint Jean en Royans qui accueille l’épreuve tarde à s’endormir, beaucoup profitant de la fraîcheur nocturne… Les âmes poètes lèvent les yeux pour s’inspirer du champ étoilé mais n’y trouvent que nuages noirs annonçant un dimanche pluvieux.

Au départ des spéciales du dimanche, une pluie torrentielle s’abat sur le Royans Vercors. Si le matin elle n’arrête pas le pèlerin, certains la voient d’un mauvais œil. Le brouillard nappera par intermittences les routes situées en altitude. C’est en effet un parcours varié, reprenant certaines spéciales du Monte Carlo qui seront courues trois fois.

En VHC, la bagarre fut à la hauteur. Mêmes ingrédients, mêmes résultats : un classement qui perd son leader Pauget/Denoyet avec la pluie dominicale. De splendides bagarres sportives récompenseront les plus hardis sous l’eau, le brouillard. Christophe Terriou et sa co-pilote Anne Drouilleau sur une Porsche 911 Gr4, habitués du rallye et de sa troisième place, accèdent enfin à la plus haute marche. Brignol/Soulleullet sont seconds sur Alpine A310 V6 Gr4. Servais/Ciocca sur Porsche 911 RS Gr3 remportent le bronze.

Et comme le Royans sait recevoir ses hôtes, c’est avec un soleil revenu que le podium a honoré les vainqueurs. C’est une organisation aussi bien rodée que sympathique qui a félicité l’ensemble des participants pour cette fête du sport automobile.

Texte : Christophe AROD

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05
Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com