28ème Rallye de la DRÔME et 7ème VHC : 17 et 18 juillet 2010

Du jamais vu au Rallye de la Drôme : plus de 50 véhicules historiques de compétition en lice pour le 7ème Rallye VHC, plus de 130 véhicules modernes pour le Paul Friedman

En ce beau week-end d’été, par une température idéale, c’était un beau rallye qui était attendu à Saint-Jean-en-Royans, beau par le cadre, le tracé, l’accueil des habitants, mais aussi par la qualité du plateau annoncé.

Et les espoirs suscités n’ont pas été déçus, au contraire. Le rallye s’est extrêmement bien passé malgré le grand nombre d’engagés et chacune des 13 spéciales a pu se courir dans de bonnes conditions.

JPEG - 50.8 ko

Et en plus, il y a eu du sport, du suspense et de belles bagarres. En VHC, si l’équipage Pascal Pauget/Lucie Monnet, sur Porsche 930, n’a pas quitté la première place obtenue dès la première spéciale, Guy Burnichon, Christophe Terriou et Jean-Claude Andruet se « tiraient la bourre » pour une place sur le podium. C’est Guy Burnichon qui va finir par laisser sa place, tandis que le célèbre Jean-Claude Andruet, double-vainqueur de l’épreuve et piqué au vif, s’adjuge la deuxième place.

Dans le rallye moderne, c’est Patrick Artru (et Patrice Virieux), Thibaud Mounart (et Emmanuelle Soubeyrat) et Didier Perrin (et Jean-Luc Fustier) qui vont truster les premières places pendant l’essentiel du rallye et s’installer sur le podium. Il faut noter ici la belle 7ème place de Aurélien Baudy, licendié de l’ASA Drôme qui a réussi une belle remontée grâce à sa grande régularité tout au long du rallye.

JPEG - 41.8 ko

Beaucoup de concurrents ont manifesté leur plaisir de participer à ce rallye et pris acte de la bonne organisation de la compétition. L’équipe de l’ASA Drôme, quant à elle, est heureuse et fière d’avoir réalisé ce qui est tout de même un petit exploit que d’accueillir tant de concurrents. Dans le contexte actuel où elle a dû renoncer à organiser trois compétitions sur l’ensemble de la saison, faute de combattants, cette affluence est la bienvenue et met du baume au cœur. Quant à la petite ville de Saint-Jean-en-Royans, son cœur a vibré au rythme des moteurs pendant tout le week-end et l’activité commerciale et hôtelière y a battu son plein.

« C’est une vraie promotion de la région qui se fait là, nous confie la propriétaire d’un gîte, beaucoup de participants font à l’occasion la découverte de la région et reviennent ensuite, en famille ou entre amis, pour la connaître mieux. C’est une action de communication efficace qui ne nous coûte rien ! » Dont acte ! Et, insiste un autre : « A l’année prochaine ! »

CP - Anne SIRLIN - Chargée de la Relation-Presse de l’ASA Drôme
Photo : Organisation
Site web :www.asadrome.com