26e Rallye des Crevettes - 11 novembre 2021 : Lest we forget*

Organisé par le Nord Triumph Club, le 26ème Rallye des crevettes a eu lieu ce 11 Novembre 2021.

JPEG - 103.7 ko

Cette date a été choisie en mémoire des nombreuses victimes de la 1ère guerre Mondiale.
Le parcours, tracé à travers les Flandres, lieux de grandes batailles (Messen, Ypres, Bailleul…) permet aux participants de rendre hommage aux soldats en passant devant les nombreux cimetières ou stèles commémoratives. Toujours en hommage, la particularité de ce rallye est de n’accepter que des « petites voitures Anglaises ». 61 équipages ont répondu présents, au départ de l’aérodrome de Bondues, en ce jeudi matin. Aux traditionnelles Triumph (24 exemplaires), Mini (15), MG (11) et Lotus (5) sont venues se greffer quelques modèles plus originaux, dont 2 Morgan, une Aston Martin, une Austin Healey, 1 Reliant Scimitar GTE et, encore plus rare, une Trojan 200 (constructeur anglais qui a fait une copie de la Heinkel Kabinenroller). Le but du rallye étant de profiter au maximum du parcours et de sa voiture, il n’y a pas de difficulté ni de piège dans le Road Book. Les participants devant relier l’aérodrome de Bondues (dans la banlieue Lilloise) à Bray Dunes sur la côte d’Opale.

JPEG - 126.8 ko
JPEG - 125.8 ko
JPEG - 96.8 ko

Le parcours, de 110Km, reprend une partie des spéciales du Rallye d’Ypres (Mesen, Heuvelland, Westouter) mais aussi des rallyes de la région comme les Routes du Nord (Godewaersvelde, Boeschepe) et le Hoppeland Rallye (Steenvoorde, Watou et Hondschoote) permettant de profiter de belles petites routes, restées heureusement propres grâce à une météo des plus clémente. Après 3 heures de parcours (pour les plus rapides, ou ceux qui se sont le moins perdus) les équipages sont arrivés à Bray Dunes pour savourer un petit verre en terrasse, profiter de la côte sous un beau soleil et revivre le parcours avec les autres participants.

Le 27ème rallye des Crevettes aura lieu le 11 Novembre 2022.
Toutes les infos sur les Sorties du Nord Triumph Club sur le site et le Forum https://www.nordtriumphclub.fr/


PNG - 16.2 ko

Contact : Nord Triumph Club
par Email
www.nordtriumphclub.fr
-> Les suivre sur Facebook

Crédit Photos : Luc Vandystadt - Christophe Coppens


* Lest we forget - « N’oublions pas » est une expression couramment utilisée dans les services commémoratifs de guerre et les événements commémoratifs dans les pays anglophones.

 

Portfolio