24 heures en Aronde à Montlhéry

Depuis 2018, Igor Biétry, Thierry Dubois, Jean-Claude Amilhat et toute leur équipe, sont portés par la joie de réaliser des célébrations de records et des aventures inédites au volant ou au guidon de petites populaires.

JPEG - 1.7 Mo
Igor et Josy !


 Le vendredi 28 mai prochain, le trio s’adjoint la complicité de Jean-Jacques Lesage et Clément Brouzes pour mettre en valeur la Simca Aronde Montlhéry. Elle fêtera ses 70 ans sur l’ancien théâtre de ses exploits, le fameux circuit du plateau de Saint-Eutrope !

En 1957, Simca faisait tourner sur le célèbre anneau essonnien une Aronde pendant 100 000 km à 118,32 km/h de moyenne. Pour fêter la fameuse petite populaire française, l’équipe va rouler pendant 24h non-stop. Comme à l’époque et pour tous les records, ils emprunteront la piste dans le sens anti-horaire. La Simca Aronde de 1957 qu’ils utiliseront répond au petit nom de « Josy ». C’est un modèle Montlhéry équipé d’un moteur Flash spécial de 57 ch. Aucune préparation particulière n’a été apportée. Cette célébration n’étant malheureusement pas ouverte au public en présentiel, un dispositif vidéo sera mis en œuvre pour pouvoir suivre les aventures de la petite Simca sur sa page Facebook durant les 24 heures.

Pour suivre les 24 heures : https://www.facebook.com/josylamontlhery

https://josylamontlhery.jimdofree.com/