1ère Ronde en Pays du Luberon – 31 Mars 2012

La 1ère édition de la Ronde en Pays du Luberon comptant pour le Trophée Dimension Sport Promotion a été une grande réussite !

JPEG - 52.8 ko

Tout d’abord le temps chaud et ensoleillé a accompagné les 37 concurrents tout au long de cette journée. Des équipages Suisse et Belge étaient de la partie, rendant cette ronde internationale. Puis une organisation sans faille de toute l’équipe des « Carbus des Extrêmes » épaulée pour l’occasion par Frédéric CORNEO de l’association « Drôme Auto Passion » ont fait que la bonne ambiance était au rendez-vous !

Le parcours amenant les concurrents du nord au sud du Luberon, en passant par les Alpes de Haute Provence (en liaison seulement autorisations oblige …) à été plus délicat sur la 1ère Etape que la 2ème beaucoup plus simple tant en navigation qu’en régularité.

JPEG - 170.4 ko
1er Neo-Classic-Armitano

Déjà on retrouve les favoris aux premières positions, la première étape est enlevé par S.GAROSI / JM. LENOIR sur Mazda RX2 devant BLESSON / BLESSON sur BMW 2002 Tii puis JP.CISALPINO / J.CARO sur Opel Ascona. Tous se tenant en moins de 10 points l’après midi s’annonçait palpitante ! A la 4ème place on retrouve N.BRULANT / MC BRULANT avec leur Porsche Carrera 3.0 en embuscade.
Dans la catégorie Néo-Classic on retrouve ARMITANO / ARMITANO sur BX Sport suivi de M.BERANGER / M.JOUBERT sur 205 Gr et enfin FOURDINIER / DE L’ORME sur Porsche 911 SC.

Après un repas bien mérité à Caseneuve tous les concurrents repartent pour la 2ème étape dans le nord du Luberon. Les ZR sont plus simples que le matin mais attention à rester vigilants !

JPEG - 160.9 ko
2e Classic- Blesson

A ce petit jeu c’est JC PELETIER / E.PELETIER qui remportent cette étape sur Lancia Fulvia suivi de très près par S.GAROSI / JM. LENOIR puis vient MORENT / PEYRE sur BMW 2002 Ti et JY FERRARI / N.FERRARI avec leur MG B GT. Deux du trio de tête se font piéger, BLESSON et CISALPINO, mais pas suffisamment pour perdre leur place respective de la 1ère étape.
En Néo-Classic l’étape est remporté par M.BERANGER / M.JOUBERT suivi de ARMITANO / ARMITANO et GOSSELET / BONNICI sur 205 GTI qui prendront finalement la 3ème place de l’épreuve derrière ARMITANO / ARMITANO vainqueurs et M.BERANGER / M.JOUBERT second.
En catégorie Classic, le trio de tête reste finalement inchangé avec GAROSI (photo1), BLESSON et CISALPINO pour le podium devant S.LOMBARD / M.FERRON qui font une belle remontée. Dommage pour l’équipage BRULANT pénalisé de 200 points dans la dernière ZR qui rétrograde à la 13ème place.

JPEG - 144 ko
2e Neo Classic-Beranger/Joubert

Cette épreuve était la 3ème du Trophée Dimension Sport Promotion, en catégorie Classic CISALPINO garde la tête devant les BLESSON suivi de GAROSI, le trio de tête du Rallye dans le désordre !
Chez les Néo-Classic c’est BERANGER qui prend la tête du classement devant CHAREYRE, SOLLE et ARMITANO.

La 4ème épreuve du trophée sera la Nuit du Vivarais qui se déroulera les 5 et 6 mai prochain. Plus d’infos ici

Au vu de la parfaite organisation de cette première édition, nul doute qu’il en sera de même pour la seconde dont les organisateurs Gilbert et Corinne PIN (http://lescarbusdesextremes.fr/) vous invitent avec plaisir !

Texte : Rémi BLESSON
Photos : Thomas BOUYX

-> + de photos ici

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement trophée dimension Sport - Classic (PDF - 43.1 ko)
 Classement trophée dimension Sport - Néo-Classic (PDF - 37.8 ko)
 La liste des engagés (PDF - 37.4 ko)
 Téléchargez les classements (PDF - 313.6 ko)