1ère Montée Historique Lullinoise (74) : Pas de feu sans pluie !!

C’est dans la bonne humeur que le Team V.H. Comte accueillait chaleureusement ce dimanche 04 juillet quelque 130 participants pour la toute première édition de la Montée Historique Lullinoise en Haute-Savoie.

JPEG - 167.4 ko

Le tracé de plus de 3 km empruntait le col du Feu au départ du centre de Lullin. Alternant secteurs rapides et sinueux, les participants évoluaient sur un tronçon d’une des spéciales du Rallye du Mont-Blanc. En prenant le départ de cette montée, tous avaient d’ailleurs une pensée très émue pour Frédéric Comte qui avait perdu la vie non loin de là en 2015.

Le plateau d’une grande qualité mettait à l’honneur les Renault 5 Turbo dans différentes versions toutes aussi belles les unes que les autres. C’est justement au volant de deux de ces exemplaires particulièrement affûtés que les ouvreurs Daniel Girardon (55 victoires en rallye National et régional) et Jean-Marc Minoret (3 victoires en rallye régional et le titre en Ligue Rhône Alpes en 2003) ont assuré le spectacle. Si la première montée put se faire sur route sèche, ce ne fut pas le cas des 4 suivantes avec l’arrivée de la pluie. Pas de quoi pour autant de refroidir l’ardeur et l’enthousiasme du public venu en nombre. Les concurrents se sont très bien accommodés de ces conditions et ont fait preuve de maîtrise sans sacrifier le plaisir pour le plus grand bonheur des spectateurs et des photographes.

JPEG - 145.6 ko
Daniel Girardon
JPEG - 182.5 ko
Minoret - Girardon
JPEG - 184.6 ko
R5Turbo à l’honneur

Le Team V.H. Comte a pleinement réussi son pari, d’autant plus que l’organisation d’une telle manifestation devient en cette période un véritable défi. Nul doute que la Montée Lullinoise se positionne dès à présent comme un incontournable du calendrier 2022. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à la sympathique équipe du Team V.H. Comte.


PNG - 55.7 ko

Organisation : Team VH Comte - 74470 Lullin
Téléphone : 06 61 04 38 79 / par Email
-> Les suivre sur Facebook

Texte et photos : Jean-François Duby
Photo de Evie Bassot : Jean Marc Minoret (photo1)
photo d’Yves Bassot : Daniel Girardon


 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés (PDF - 520.8 ko)