14e randonnée de la Vallée Heureuse - 19 septembre (Calais)

Depuis 3 ans déjà, c’est dans les locaux du garage SIGN’AUTO implanté route de Saint Omer à Calais que l’accueil des participants était organisé. Accueil fort convivial, le directeur Raymond Lefebvre ayant tenu à proposer café, jus de fruits et viennoiseries.

JPEG - 829.8 ko

Comme à l’accoutumée, 2 catégories étaient proposées  : Touring pour les équipages souhaitant éviter toute difficulté de navigation et Grand Touring, destinée aux équipages désireux de se confronter notamment aux cartes tracées.

Le parcours d’environ 80 kms a pu emmener les 16 équipages de Calais à Rinxent, en passant notamment par Ardres, Audrehem, Escoeuilles, Surques, Colembert, Boursin, Hardinghen et Rety pour une arrivée prévue vers 12h sur Rinxent ou se déroulait la 14é édition du slalom en cote de la Vallée Heureuse
Une première carte à flèche tracée dans le secteur d’Audrehem permettait aux participants de reprendre le tracé d’une épreuve spéciale utilisée quelques semaines auparavant par le rallye du Boulonnais. S’en suivait une carte tracée, comportant quelques « amorces », dont la bonne lecture permettait de noter quelques contrôles de passage stratégiques ! En fin de parcours, un fléché conduisant à effectuer deux fois le tour d’un arbre a pu décontenancer quelques équipages ! Mais sans jamais conduire à « perdre » les participants.

JPEG - 132.1 ko
JPEG - 128.1 ko
JPEG - 177.4 ko

Comme prévu, cette randonnée carto s’achevait par deux passages en démonstration (sans notion de vitesse bien sûr) sur le parcours du slalom en côte de la « Vallée Heureuse ». Une conclusion toujours appréciée ! Le classement ainsi que la remise des prix se déroulait au restaurant de (la Hêtraie) à Rinxent suivi d’un petit repas offert aux équipages.

-> Classements 2021


PNG - 38.2 ko

organisation

Calais-Auto-Racing

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2021 (PDF - 124 ko)