13e édition du rallye des 1000 sources : la persévérance récompensée

C’est encore de Sauviat /vige que s’élançait, les 22-23 juin, le Rallye des 1000 Sources historique pour sa 13ème édition.

PNG - 130.4 ko

Première déception pour les organisateurs de l’écurie mauve historique : seulement 33 équipages, venus de tout le Limousin, du Bordelais, de région parisienne, du Centre, des Charentes, avaient fait le déplacement pour la 3ème épreuve du Trophée Classic du Centre Ouest.

Beau temps, convivialité et bonne humeur, qui sont désormais la marque de fabrique de l’équipe organisatrice, étaient à nouveau au rendez-vous. Si les incontournables et désormais classiques road -books métrés, fléché allemand, fléché « 1000 sources », horloge « 1000 sources », carte au 100/000 éme et autre régularité « multi-moyenne » étaient bien au menu, les organisateurs avaient souhaité cette année une édition moins « nerveuse ». Malheureusement, une erreur dans un fléché allemand en début d’étape allait semer une pagaille telle que l’organisation devait revoir le timing pour relancer le rallye après la neutralisation de Peyrat le Château. La seconde partie de l’étape, demandant beaucoup de rigueur aux équipages, allait d’ores et déjà établir une première hiérarchie.

-> Classement fin 1ère journée

JPEG - 76.6 ko
JPEG - 85.8 ko
JPEG - 89.1 ko

Le lendemain, les 2 équipages de tête passaient à 0 en navigation et c’est sur l’épreuve de régularité que l’Alfa Spider allait s’imposer. Au final, l’équipage Guillon-Guillon remportait le scratch et la catégorie C1. « ENFIN !! » déclaraient-ils sur le podium. Effectivement la victoire leur avait toujours échappé en 13 participations sur 13 éditions. C’est donc bien la récompense de la persévérance.
Le podium était complété par l’équipage Boisdron-Sevestre sur une Opel Manta, de suivi de Cousin Dubois en Alfa Giulia. L’équipage Yvon - Menu en Clio William, deuxième au scratch, remportait la catégorie C2

Podium 2019

1 GUILLON Claude (F) GUILLON François-Xavier (H) ALFA ROMEO SPIDER 1985 C1
2 YVON Harold (H) MENU David (H) CLIO WILLIAMS 1994
3 BOISDRON Thierry (H) SEVESTRE Cindy (F) OPEL MANTA 1978
-> Classement final scratch pondéré


PNG - 90 ko

Texte et photos :

 : ECURIE MAUVE HISTORIQUE

photo1 : Victoire pour l’équipage Guillon-Guillon

-> Compte pour le Trophée Classic Centre Ouest 2019

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 1ère journée (PDF - 48.4 ko)
 Classement 2019 (PDF - 378 ko)