13e Traversée de Paris : Une balade capitale

Ce sont près de 700 véhicules (voitures, motos, bus à plateforme, utilitaires légers et même tracteurs agricoles) qui se sont rassemblés au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h, le 6 janvier.

JPEG - 153 ko

Premier rassemblement de voitures anciennes de l’année, organisé par « Vincennes en Anciennes », la « Traversée de Paris » reste le rendez-vous incontournable pour les passionnés de belles mécaniques.

Une manifestation qui a pris des allures de musée roulant à travers les plus belles artères et places de la capitale (Nation, République, Montmartre, Place Vendôme, Place de la Concorde, Champs-Elysées, Grand Palais, Invalides, Bastille). Pour ce parcours de 30 kilomètres, toutes les marques et toutes les époques étaient représentées, avec des véhicules français, allemands, américains, anglais, italiens, japonais, suédois et russes. La voiture la plus jeune avait 30 ans.

Quelques haltes étaient prévues  : Montmartre, Concorde, Place Vendôme, Etoile...

JPEG - 64.5 ko

Tous avaient collés sur leur véhicules l’autocollant de la FFVE (Réalisé par Thierry Dubois) pour manifester leur hostilité aux mesures de restriction de circulation des véhicules anciens prévues sur la région parisienne à partir de 2014.

Cet autocollant (diamètre 6 cm), imprimé à 10 000 exemplaires est disponible : pour le recevoir, envoyez juste une enveloppe timbrée et marquée à vos noms et adresses, à la Fédération Française des Véhicules d’Époque :
F.F.V.E. - BP 40068 - 92105 Boulogne-Billancourt Cedex

-> Voir la vidéo 2013

 

JPEG - 10.1 ko

Contact :
Vincennes en Anciennes
53bis rue de Fontenay
94300 VINCENNES
Site web : www.vincennesenanciennes.com
Contacter par E-mail


©photos : Vincennes en Anciennes

Retour en images sur l’édition 2013 :

 

Portfolio