12e salon Automédon : La passion était au Rendez-Vous !

Toutes les belles mécaniques s’étaient donné Rendez-Vous au Bourget les 13 et 14 octobre ;

PNG - 657.5 ko

QUELQUES CHIFFRES :

Le salon Automédon a progressé en surface, il est passé de 16.000 m² (2011) à 20.000 m² cette année. Il a également augmenté son nombre d’exposants : 285 en 2011 pour 327 en 2012. Le salon a accueilli 14.000 visiteurs (comprenant les invitations et les gratuités). Le parking de collection a totalisé 1.854 véhicules tout au long du week-end.

JPEG - 397.4 ko

Environ 70 voitures (cabriolets, roadsters et décapotables) ont pris le départ Place Joffre (75007) pour la 4e Randonnée Automédon organisée en ouverture du Salon avant d’arriver au Bourget.

Tous les visiteurs ont souligné la qualité des stands et le très haut niveau des véhicules tant parmi les anciennes que parmi les Rods et Low Ridders. C’est la première fois qu’autant de tricycle cars ont été réunis sur un Salon représentant ainsi l’ensemble des marques produites. Véritable tour de force, le podium Renault Rambler a réussi, pour les 50 ans de la marque, à réunir chaque modèle autour de la voiture blindée, carrossée par Chapron pour le Général de Gaulle.

JPEG - 569.7 ko

Parmi les populaires, le podium 2 CV a offert une belle séquence « émotion » avec, par exemple, la 2 CV A de 1950 : premier modèle, gris métallisé avec capote longue petite lunette ou la surprenante 2 CV 4 x 4 Sahara à deux moteurs.
Les passionnés de motos ont apprécié l’exceptionnel plateau de motos françaises Terrot organisé par le Club Terrot-Ballancourt. Pour la prochaine édition, le salon va s’employer à étoffer la partie « motos » avec plus de stands dans ce domaine.

JPEG - 461.3 ko

Les grandes marques présentaient 6 modèles (Bugatti Galibier, Hotchkiss, Delahaye 135 Chapron, Salmson Randonnée cabriolet et un double Phaëton Panhard et Levassor) autour de la fabuleuse Talbot T26 à carrosserie spéciale. Le podium Lancia Beta était intéressant.

On notera également la participation en hausse des négociants automobiles. La décoration d’un des bars dans un style "mécanique" ambiance tambours du Bronx a remporté un vif succès auprès du public.

Le concours des stands a primé :

JPEG - 378.6 ko

- Le Club Luxurious.(Low Ridders) - Enjoliveur d’or
- Le Club Deuche 77 - Enjoliveur d’argent
- Le Club C4-C6 – Enjoliveur de bronze

La pluie n’a pas pas entaché la bonne ambiance de cette 12e édition !

Prochain rendez-vous : 12 et 13 octobre 2013

Site internet : www.automedon.fr

©photos : Franck Beloncle

 

Portfolio