12e Traversée de Paris : La parade des anciennes avec Claude Lelouch

Français, anglais, allemands, suédois, japonais, américains, italiens, russes, 500 véhicules, à 2 ou 4 roues, ont animé les rues de Paris l’espace d’une matinée ce dimanche 8 janvier.

PNG - 511.6 ko

Une boucle de 30 km au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h. Des étapes « coup de coeur » : place de la République, Sacré-Coeur, place Vendôme, place de la Concorde, Champs-Elysées, place de l’Étoile, Notre-Dame, le Panthéon…

Passionné de voitures, Claude Lelouch a participé à la Traversée de Paris à bord d’une Ford Mustang blanche, petit clin d’oeil « chabadabada » à la scène du film pour lequel il a reçu la Palme d’Or à Cannes et deux Oscars à Hollywood en 1966 : « Un homme et une femme ».

Ces véhicules ont séduit toutes les générations par leur élégance, la pureté de leur ligne ou leur histoire. Les plus anciens ressentent de la nostalgie, les plus jeunes découvrent avec curiosité et intérêt la voiture du grand-père.

JPEG - 135.4 ko

Certaines de ces « élégantes » seront également présentes lors des Rencontres internationales du cinéma qui se dérouleront du 27 au 30 janvier 2012 à Vincennes avec pour objectif : valoriser les oeuvres ainsi que ceux qui ont fait, font et feront le cinéma. Plus de 50 films et de nombreuses personnalités et professionnels qui iront à la rencontre du public pour un « voyage intemporel d’images et d’émotions cinématographiques ». Ces « Rencontres » se clôtureront le lundi 30 janvier 2012 par la cérémonie de remise des 7es Prix Henri Langlois. Claude Lelouch y sera également le Parrain de la toute nouvelle sélection compétitive de premiers films du Label « Eye on Films »
Renseignements publics : 01 43 98 65 94 - Site internet : www.prixhenrilanglois.org ou www.vincennes.fr


JPEG - 10.1 ko

Contact :
Vincennes en Anciennes
53bis rue de Fontenay
94300 VINCENNES
Site web : www.vincennesenanciennes.com
Contacter par E-mail


©photos : Vincennes en Anciennes

 

Portfolio