12e Montée historique de Lucéram-Peira Cava : rugissements sous le soleil

Beau succès pour la 12e édition de la démonstration en côte de l’Automobile Club de Nice, qui a réuni plusieurs dizaines de participants le 15 juillet.

PNG - 77.4 ko

Sous un soleil exceptionnel (une denrée rare en ce moment dans l’hexagone, mais pas vraiment sur la Côte d’azur !) et un ciel bleu pur, de nombreuses anciennes et youngtimers ont pris le départ de la célèbre montée historique organisé par l’ACN sur les lacets du col st Roch, entre le village de Lucéram et celui de Peira-Cava, à quelques encablures du mythique Turini.

Parmi les voitures engagées, quelques raretés : MGBT V8, Lotus Elan, NG, Fiat 600 Abarth ou encore l’impressionnante Kellison J4R à moteur V8 Chevrolet 327 (photo). Sans oublier la doyenne, une hotchkiss de 1934 !

Les participants ont pu effectuer 5 montées dans la journée, dans une ambiance décontractée et en toute sécurité. Aucun classement pour cette manifestation, qui est une démonstration dont le seul but est de rassembler un beau plateau de voitures des années 30 à 80 et de donner l’occasion à leurs conducteurs d’utiliser leurs belles dans une configuration sportive, mais sans flirter avec les limites.
Un apéritif les a ensuite rassemblés avec toute l’équipe de l’organisation, conduite par Jean-Claude Accabo et Alain Alquier, ainsi que Christian Gal, le maire de Lucéram qui a été présent du début à la fin de la montée. Un passionné sympathique, qui n’a pas ménagé ses efforts pour aider l’ACN a offrir cette nouvelle édition. Un soutien que l’ACN a souhaité saluer, en offrant 500 euros au centre communal d’action sociale.

Prochaines épreuves de l’ACN :
- 2e British classic Car Picnic - Dimanche 22 Juillet -> En savoir plus
- 16e Rallye Jean Behra Historique du 07 au 09 Septembre -> En savoir plus


PNG - 34.8 ko

Contact :
Automobile Club de Nice
tel : 04 93 87 18 17
Contacter par Email
www.automobileclubdenice.com