11e Traversée de Paris : 450 voitures et une vingtaine de motos dans le rétro

L’Association « Vincennes en anciennes » a organisé le dimanche 16 janvier 2011 , pour la 11è année consécutive, le plus grand rassemblement de voitures anciennes dans les rues de la capitale.

PNG - 25.8 ko

Une manifestation exceptionnelle et festive placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des véhicules d’époque).

JPEG - 39 ko

« La Traversée de Paris constitue une véritable animation dans les hauts-lieux touristiques de la capitale, la rencontre des passionnés d’anciennes et du public, tous venus braver les premiers frimas de janvier pour admirer de belles mécaniques » déclare Michel Romanet-Perroux, Président de l’Association.

Un musée éphémère bien vivant

Le point commun de ces 450 véhicules, 20 motos et 3 bus dont un à plate-forme est de rouler (presque) comme au premier jour, restaurés et entretenus par des propriétaires attentionnés et passionnés.

JPEG - 49.3 ko

La Traversée est une véritable attraction pour les curieux, les nostalgiques, les badauds et les touristes. Symboles d’une époque ou d’une marque, populaires ou mythiques, tous ces véhicules, français, allemands, russes suédois, japonais, américains ou italiens jouent les stars dans leur diversité, balaient les époques dans une ambiance bon enfant.
Aucun véhicule n’est postérieur à 1979 et les plus anciens cette année étaient une Ford T de 1917 et une Citroën 5 HP de 1924.

Le premier dimanche de chaque mois, l’Association se réunit sur l’esplanade du château de Vincennes : Venez nombreux !


JPEG - 10.1 ko

Contact :
Vincennes en Anciennes
53bis rue de Fontenay
94300 VINCENNES
Site web : www.vincennesenanciennes.com
Contacter par E-mail


©Photos 2011 : Vincennes en Anciennes

 

Portfolio