Il avait été question un temps de l’annuler, mais finalement en quelques mois l’Asa de Langres a pu organiser le 24e RALLYE TERRE de LANGRES + 12e VHC qui s’est déroulé du 21 au 23 juillet 2023 ;
"Faire ce rallye est déjà une victoire. Même si on ne sera pas dans un schéma classique, avec trois épreuves chronométrées à faire deux fois, samedi, et une seule à effectuer trois fois le dimanche. Les distances ont été raccourcies pour diverses raisons. Mais on est dans les clous », expliquait (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Le rallye Terre de Langres VHC 2023
31 juillet 2023, par vero -
Equipe Europe : retour sur Monza Historic
4 octobre 2020, par Jean-MarieAprès un Tour Auto victorieux, Equipe Europe a rejoint Monza les 18-20 septembre 2020 pour la deuxième manche des Séries by Peter Auto avec pas moins de 17 voitures, dont 7 en Sixties’ Endurance. Parmi les autos remarquables amenées en Italie, on retiendra la puissante Nissan R90CK de Pierre-Alain et Erwin France en Groupe C et la magnifique Porsche 935 K3 de Jean-Marc Merlin avec sa livrée bleue, or et rouge.
A l’exception du Classic Endurance Racing 1, tous les plateaux étaient en piste (…) -
Le rallye Rhône-Charbonnières VHC-VHRS 2022
3 mai 2022, par veroLe retour du "Charbo"
Après deux années d’interruption pour cause de Covid-19, le rallye rebaptisé « Rhône-Charbonnières » (grâce au soutien du département du Rhône ! ) a retrouvé sa
place au sein du CFR + VHC et l’ASA du Rhône a pu organiser les 28-30 avril 2022 le 74e Rallye Charbo + 45e VHC + 4e VHRS + 1er VMRS ;
Côté parcours, Il n’y avait pas de spéciales de 20-30km sur le parcours du Charbo 2022.
En effet, la spéciale de Grandris devait être parcourue sur 25km, mais étant donné (…) -
HTCC : succès sur toute la ligne au Grand prix de Pau Historique
4 juin 2018, par veroUN GRAND PRIX HISTORIQUE QUI MERITE BIEN SON NOM
Avec 35 Tourismes de série et 7 Tourismes améliorés en folie dans les rues étroites de Pau, c’est un succès sur toute la ligne qu’à connu le HTCC pour sa deuxième épreuve de la saison ( 19-21 mai).
Même le soleil avait répondu présent !
Succès auprès des pilotes avec deux jours de fête tant sur la piste que dans le paddock.
Succès dans les tribunes où le public est resté jusqu’au dernier tour de la dernière course à 18h30 pour faire une (…) -
Le rallye de Lisieux Normandie VHC 2020
13 septembre 2020, par veroL’Association Sportive Automobile ASACO PAYS NORMAND et l’Ecurie Automobile de la Côte Fleurie organisaient les 12-13 septembre 2020 le 12e Rallye de LISIEUX NORMANDIE + 4e VHC
Il représentait un parcours total de 255.7 kms, divisé en 1 étape et 3 sections. Il comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 115.5 kms.
Les épreuves spéciales étaient : ES 1-4-7 = 14.6 kms ES 2-5-8 = 13.4 kms ES 3-6-9 = 10.5 kms VHC (11 engagés / 5 classés)
On attendait 11 VHC sur cette (…) -
La balade du 21 septembre 2025 (Stavelot - Belgique)
30 août, par veroBonjour à tous,
Pour rappel, la belle région stavelotaine sera le berceau de notre balade d’automne le 21 septembre prochain pour de belles retrouvailles autour de votre passion.
N’hésitez pas à vous inscrire
Le site exceptionnel de l’Abbaye de Stavelot nous accueillera pour cette belle journée et le stationnement des véhicules est prévu dans la cour d’honneur de l’Abbaye.
Déroulement :
9h : accueil pour le petit-déjeuner.
9h30 : Balade à travers nos belles régions et sortie du (…) -
Formidable journée passée en compagnie de Jean-Christian Duby
19 février, par veroLa gelée matinale n’a pas entamé la motivation de Michael Rozand qui répondait présent au RDV fixé à 10h00 devant les locaux de Duby Auto en Haute-Savoie. Je retrouvais le Président de l’association des Rois de la montagne en train de décharger de nombreuses reliques qui emplissaient le coffre de sa voiture. Une voiture pas si anonyme que cela puisqu’il s’agit de celle du regretté Lionel Regal. Un détail qui en dit long sur la passion de Michael pour la course de côte. Ce dernier, excité à (…)
-
Le rallye des Monts Dôme VHC-VHRS 2024 (63)
3 novembre 2024, par veroL’Association Sportive Automobile DOME FOREZ organisait les 25-26 octobre 2024 le 53ème RALLYE NATIONAL DES MONTS DOME + 18e VHC + 2e VHRS + 1er VMRS, autour de Thiers ;
L’édition 2024 a innové avec deux spéciales le vendredi soir. 135 km de spéciales étaient au programme sur deux jours, avec 11 ES pour le rallye moderne et les VHC (vendredi soir et samedi). Les VHRS et VMRS ont couru uniquement le samedi avec 9 spéciales
On y attendait 53 modernes et 9 anciennes en doublure (3 VHC et (…) -
Historic Trackdays by Classic Racing School
18 janvier 2021, par veroLes journées Historic Trackdays sont organisées par l’équipe de la Classic Racing School : des professionnels jeunes et dynamiques, passionnés et portés par le sport automobile historique. Avec par-dessus tout, le souci du détail et de la satisfaction des participants. Un concept associé à une équipe unique !
A venir :
Historic Trackdays - Circuit de Calafat - 26 Février 2021
Inscrivez-vous avec votre voiture historique sur le circuit de Calafat en Espagne et partagez la piste avec (…) -
Le rallye Pays de Grasse VHC-VHRS 2025
13 avril, par veroLe 66e rallye Pays de Grasse + 24e VHC + 19e VHRS + 8e VMRS s’est disputé les 04-05 avril 2025 autour de Grasse dans les Alpes Maritimes, organisé par l’ASA Grasse ;
Le 66ème Rallye Pays de Grasse représentait un parcours de 478,77 km, divisé en 2 étapes et 3 sections. Il comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 123,79 km.
Les épreuves spéciales étaient :
Vendredi 4 Avril 2025 :
ES 1 : Cabris / les 3 Ponts 3,36 km
ES 2 : Col du Castellaras 8,07 km
ES 3 : Bramafan / (…)