L’ASAC CHAMPAGNE organisait le 27ème RALLYE des VINS DE CHAMPAGNE + VHC les 1er-2 novembre 2024 au départ de Damery au coeur du vignoble ;
Il représentait un parcours de 71,160 km, divisé en 1 étape et 3 sections. Il comportait 1 épreuve spéciale Cormoyeux-Venteuil à parcourir trois fois, d’une longueur totale de 13,150 km soit 39 ,450 Km.
On y attendait 105 modernes et 10 VHC en doublure (qui faisait son retour après un an de pause) dont le vainqueur en titre François GUILLEMIN venu (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Le Rallye des Vins de Champagne VHC 2024
8 novembre 2024, par vero -
La 23e Traversée de Paris hivernale en véhicule d’époque atteint des sommets
19 novembre 2022, par veroDimanche 15 janvier 2023
L’association Vincennes en Anciennes, organisatrice des Traversées de Paris, va démarrer l’année en trombe en réunissant près de 700 véhicules d’époque de plus de 30 ans (autos, motos, vélos, utilitaires légers, tracteurs et bus). Une joyeuse équipée qui devrait mettre de l’animation dans la capitale avec un parcours d’une trentaine de kilomètres.
Une balade au coeur du Paris touristique et historique : Montmartre, sa République et son folklore
Montmartre (…) -
Le rallye Ruppéen VHC - VHRS 2018 (88)
2 juillet 2018, par veroL’Écurie Mont de Fourche en association avec l’ASA des Vallées organisait les samedi 30 juin et dimanche 1 juillet 2018, le 31ème Rallye Régional Ruppéen, doublé des 2èmes Rallye VHC et VHRS.
Nouveauté cette année, le rallye s’est déroulé sur 2 étapes avec une spéciale de 4 kms, totalement INÉDITE, à parcourir une fois le samedi. Suite à cette première spéciale un reclassement étaitétabli afin de déterminer l’ordre de départ du dimanche matin.
Le dimanche, 5 spéciales étaient au (…) -
Les légendes du CER by Peter Auto au Qatar du 25 au 28 février
24 février 2025, par veroAlors que le FIA World Endurance Championship (WEC) lancera sa saison sur le circuit international de Lusail pour la course du Qatar 1812km, le Qatar Classic Challenge célébrera aussi l’héritage de cette discipline avec la présence du plateau support CER (Classic Endurance Racing) de Peter Auto. Les visiteurs pourront aussi admirer une exposition de deux légendes du Mans : la Ferrari 550 Prodrive et la Porsche 911 GT1 Evo. Cet évènement s’annonce ainsi comme un rendez-vous incontournable (…)
-
4e Ronde des Lavoirs - un franc succès
23 juin 2025, par veroL’Automobile Club Marnay (A.C.M.) organisait sa 4ème ronde des lavoirs, rallye de navigation fléché non métré, le Samedi 14 juin 2025
Ce sont 42 équipages qui ont pris le départ de cette 4e édition sous un soleil généreux ;
Dominique Sparagli, président de l’ACM, revient sur cette belle journée :
-> Lire le compte rendu
-> Les classements 2025
Texte et photos : Automobile Club Marnay
photo1 : podium expert
-> Les éditions précédentes -
Rallye Megève St-Tropez - La Financière de l’Echiquier - Etape 3 : Serre Chevalier – St Tropez
8 juin 2018, par veroLa troisième et ultime étape du Rallye Megève-St-Tropez – La Financière de l’Echiquier a présenté ce jeudi 7 juin un parcours d’anthologie empruntant à la fois des tracés du Tour de France et du Rallye Monte-Carlo, avec des virages et des lacets par dizaines.
Les concurrents ont eu à franchir le Col d’Izoard, le Col de Vars puis le Col de la Cayolle et ses panoramas à couper le souffle. C’est dans un rythme soutenu qu’ils ont rejoint le Parc du Mercantour, où les participants étaient (…) -
Le Zoute Grand Prix 2018
15 octobre 2018, par veroDu 4 au 7 octobre 2018, Knokke-Le Zoute cette cité mondaine du littoral belge était à nouveau pour sa 9e édition, le décor international des voitures classiques et des marques automobiles les plus prestigieuses.
Une fois encore le Zoute Rallye, réservé aux autos de 1920 à 1965 a fait le plein de concurrents, un vrai succès. Plus de 250 participants ont répondu à l’appel de l’organisateur pour parcourir pendant quatre jours les petites routes bucoliques de l’arrière-pays du littoral belge. (…) -
Circuit des Remparts - Angoulême 2021 : une belle fête
27 septembre 2021, par veroAprès l’annulation de la précédente édition, la 49e édition de la plus ancienne manifestation charentaise encore au calendrier (elle a été créée en 1939) a pu de nouveau accueillir ses participants et son public les 13-15 septembre dernier ; Les Remparts est l’un des derniers circuits automobiles en ville et il est devenu un événement incontournable pour les fans de mécanique.
Même si tout a commencé vendredi avec une météo capricieuse, la fête s’est achevée sous un beau ciel bleu et a (…) -
Le 4 Regioni Historic Rally VHC-VHRS 2018
14 mai 2018, par veroLe Rally 4 Regioni renouvelait sa formule historique du 9 au 12 mai pour une seconde édition dans la région des Apennins en suivant les collines de Lombardie, Ligurie, Emilie et Le Piémont et accueillait un rassemblement historique... à l’intérieur duquel s’imbriquait un second rallye historique !!!
Une idée née de l’esprit d’ Yves Loubet (ancien pilote Lancia, maintenant à la tête du YL.Historic Rally&Events) , en collaboration avec le président de l’Automobile Club Pavia, (…) -
Victoire de Royere-Grenier (Ford Escort RS) au Romania Historic Winter Rally 2019
13 janvier 2019, par veroLa troisième édition du Romania Historic Winter Rally s’est déroulée du 11 au 13 janvier 2019, en Transylvanie, dans l’une des régions les plus froides de la Roumanie, organisée par Paul Lacombe et son équipe.
Deuxième au scratch l’an passé, Bernard Munster - qui aligne encore cette année une demi douzaine de Porsche 911 - a joué le rôle d’ouvreur de luxe, tout comme Paul Chieusse en 0 sur sa rare Peugeot 307 WRC.
Tenant du titre à Covasna, Laurent Battut a logiquement hérité du n°1 et a (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique