Le 4e rallye Épine Avant Pays Savoyard + 4e VHC + 3e VHRS se disputait les 22-23 octobre 2022 autour de La Motte Servolex en Savoie. Ce rallye était organisé par l’ASA 73 et le Team 73.
Il représentait un parcours de 253,658 km, divisé en 2 étapes et 8 sections chronométrées.
Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 96,140 km.
Les épreuves spéciales étaient : - Samedi 22 octobre : ES 1 / 3 Relais O.R.T.F 14,927km x2 ES 2 / 4 Epine (Vacheresse – Villard Péron) (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Le rallye Épine Avant Pays Savoyard VHC-VHRS 2022
31 octobre 2022, par vero -
Le rallye du Picodon VHC-VHRS 2018
9 septembre 2018, par veroL’Association Sportive Automobile de Montélimar et l’Ecurie Dieulefit Sport
Auto organisaient les 8 et 9 septembre le 4e
Rallye VHC + 1er VHRS du PICODON en doublure du 24e rallye moderne
Il représentait un parcours de 143.712 Km, divisé en 2 Étapes et
3 Sections. Il
comportait 8 Epreuves Spéciales d’une longueur totale
de 36.834 Km. - ES COMPS
: 1 - 4 - 7
4.737 Km x 3
= 14.211 Km - ES TRUINAS
: 2 - 5 - 8
4.169 Km x 3
= 12.507 Km - ES EYZAHUT
: 3 - (…) -
Le 12e rallye des Bolides (62) - dimanche 15 mai
23 mai 2022, par veroLes passionnés de rallye carto en voitures anciennes ont participé au RALLYE Des BOLIDES ce dimanche 15 mai 2022 à Houdain (62150) ; L’intégralité des Bénéfices a été versé au Secours Populaire.
Ce rallye cartographique proposait un parcours d’environ 120 kms sur les petites routes de campagne du Pas De Calais.
38 engagés, mais 3 non-partants. Ils seront donc 35 équipages à s’élancer de la rue des Hêtres à HOUDAIN dont 8 qui ont choisi de faire les 2 épreuves sans prise de tête sous le (…) -
Les 100 Tours 2023 : le retour sur le circuit du Mas du Clos
2 octobre 2023, par Jean-MarieLes 100 Tours sont une épreuve originale de régularité sur circuit. Crées il y a une trentaine d’année dont une bonne vingtaine se sont déroulées sous la houlette de Pierre Damaz, celui-ci a pris une retraite bien méritée en 2019 en cédant la place à Raoul Scultore. Malheureusement pour lui, à peine la première épreuve terminée sur le circuit de Bresse la veille du premier confinement, les deux années de période Covid n’ont pas permis de relancer ce type d’épreuve comme il se doit.
Depuis (…) -
Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace : l’affiche 2019
22 février 2019, par veroRetour aux sources pour l’affiche officielle de la 4° Montée Historique du Ballon d’Alsace qui se déroulera les 9-10-11 Août 2019 au départ de Saint Maurice sur Moselle.
Cette authentique aquarelle est due au pinceau de Michel THOMAS, Aquarelliste bien connu dans la cité des Images et accessoirement organisateur du plus ancien Rallye de Régularité Vosgien, Routes des Vosges dont il fêtera les 25-27 octobre 2019 la 26° édition.
Par ce clin d’œil au passé, les organisateurs ont voulu (…) -
Critérium Amédée Gordini - Episode 17
5 avril 2025, par veroComme chaque année depuis 2008, le village de Saales sort du déjeuner à coup de vroum vroum. Vu le nombre croissant de concurrents, il y a bien longtemps que la place de la mairie a été délaissée. Le RDV est fixé place de la gare. Deux avantages à ce déménagement : un très grand parking, et moins de nuisance sonore pour les autochtones, quoique les Saâlois aiment bien les bolides. La veille du rallye, le village était inondé de soleil, mais samedi matin, que nenni, il bruinait légèrement. La (…)
-
Ronde de la Giraglia VHC-VHRS 2018
26 mai 2018, par veroLe rallye Ronde de la Giraglia 2018 se disputait les 25 et 26 Mai 2018 autour de Bastia en Corse, organisé par l’ASA Bastiaise + 8e VHC + 2e VHRS
Il représentait un parcours total de 316.15 Km, divisé 2 étapes et 9 sections. Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 115.88 Km.
VENDREDI 25 MAI 2018–
1
ère
Etape BASTIA-
BASTIA - E
.S. 1
: POGGIO
D’OLETTA–
COL DE TEGHIME
8,15km - E.S. 2
:
CARDO
–
BASTIA (…) -
Vidéo : la 21e montée de Propiac
4 août 2025, par veroRallye Vialar Sport a organisé le 27 juillet 2025 la 21e édition de la montée historique de Propiac
Cette manifestation était ouverte à tout véhicule immatriculé avant le 31 décembre 1998 ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique
Elle a emprunté l’ancien tracé de la course de côte de Propiac sur la D 147 soit une longueur de 2.100 km
-> Liste des engagés 2025
Organisation :
Rallye Vialar Sport
vidéo : (…) -
La 2e Balade de la Cigogne - 19 mai 2018
25 mai 2018, par veroLa deuxième Balade de la Cigogne, organisée par l’association Auto Classic Alsace ce 19 mai, au départ d’Ingersheim, s’est déroulée sous un beau soleil.
Dès la première page les cases inversées ont perturbé quelques concurrents. Puis la balade se poursuit dans le vignoble avec une belle vue sur la plaine d’Alsace depuis la montée de la Nécropole de Sigolsheim. C’est là que commence la première carte en point d’altitude pour les tourismes et en suite de chiffres pour les navigations qui a (…) -
La 1ère ronde Luberon Ventoux Classic affichait complet !
5 septembre 2020, par veroInitialement prévue en juin, c’est finalement le 29 août qu’à eu lieu la 1ère Ronde LUBERON VENTOUX CLASSIC, sur un parcours d’environ 250 kms et 9 ZR autour du LUBERON et des Monts du Vaucluse, au départ de Coustellet Maubec (84).
Avec 34 équipages en "régularité" et 16 en "balade touristique", la 1ère Ronde LUBERON VENTOUX CLASSIC affichait complet. Si la pluie était de la partie, elle n’a pas altéré le plaisir de se retrouver pour parcourir les 250 kms concoctés par PACA Historic Car (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique