Contact Recherche avancéeé
 

VdeV : Les anciennes de retour au Mans

News Classic Racing | Publié le 18 avril 2016

Le plateau VHC se reforme au Mans ces 23-24 avril, avec de nouvelles autos qui n’attendent que de se retrouver sur la piste, et près de 20 voitures au départ.

JPEG - 869.5 ko

Les VHC se sont préparées tout l’hiver pour revenir au printemps sur la piste du Mans Bugatti pour deux courses d’endurance. De nouvelles autos font leur apparition pour cette première course comme la Lucchini de Frédéric Da Rocha qui sera au volant avec son fils Nicolas. La voiture est préparée par Chateaux Sport Auto, qui gère aussi la Lola T298 de Patrice Lafargue, qui sera aussi présente au Mans. Une seconde Lucchini sera en piste avec à son bord Olivier Huez et Lionel Robert.

Les habitués du championnat seront eux aussi dans la bataille avec notamment Bernard Moreau, fidèle au V de V depuis 1995, il reviendra avec sa Porsche 3L RSR.

JPEG - 77.1 ko

La Ford GT 40 d’Alain Bazard sera elle aussi en piste, un adversaire de choix qui devrait donner du fil à retordre sur la piste. D’autres fidèles seront présents tels que l’équipe Cogemo qui alignera deux autos, une Alfa Roméo Giulia Super conduite par Régis Meslier et Christian Morales et une Porsche 911 avec Laurent Cohen et Philippe Noziere au volant. Bernard Zimmer et Axel De Ferrand seront présents avec une Alfa Roméo Giulia Super. Nelson aligne aussi sa voiture, une March 81S de 1981, qui roulera au sein de l’équipe Palmyr.

JPEG - 76.1 ko

Franck Thybaud, champion 2015 de la discipline, participera à cette nouvelle saison au volant d’une Porsche 944 Cup avec à ses côtés Bruno Abric. Le duo compte bien défendre son titre et tenter de faire aussi bien qu’en 2015. Deux autres Porsche seront de retour, celle de Tiziano Carugati, une Porsche 3.0L, et celle d’Emmanuel Brigand, une Porsche 911 RSR, une autre prétendante au titre. De son côté, Patrick Guillaume Schmit fait ses premiers pas en V de V avec une Jaguar de 1961 avec pour co-équipier Pascal Rajon.

Eric Van de Vyver sera bien entendu sur la piste au volant de sa TVR Griffith 200, accompagné de Patrick Brossard. De nouveaux concurrents sont attendus et seront dévoilés dans les jours à venir.

PNG - 28.2 ko

Un plateau riche en diversité et qualité, les batailles 2016 vont surement être aussi intenses qu’en 2015.

-> Liste des engagés VHC
-> Les horaires

-> Le calendrier VdeV 2016

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org