Contact Recherche avancéeé
 

VdeV VHC 2016 : aussi compétitif que passionnant

News Classic Racing | Publié le 14 janvier 2016

La saison 2016 commence d’ores et déjà à se dessiner. Le plateau V de V des voitures historiques compte bien revenir en force en 2016.

PNG - 28.2 ko

Eric Van de Vyver tient à conserver ce plateau et à continuer de le développer « Notre objectif aujourd’hui est de relancer la catégorie historique afin de pouvoir refaire les 2 Tours d’Horloge, la seule course de 24 heures de voitures historiques, en 2017. Pour ma part ce sera toujours un immense plaisir de retrouver les plus grands circuits au volant de la TVR ou de la Hema Porsche ». Les premiers concurrents à s’inscrire se sont déjà fait connaître et semblent bien décidés à continuer de faire vivre cette série. En 2015, le plateau a connu de belles courses notamment à Dijon avec plus de 25 voitures sur la grille de départ des deux courses d’une heure.

JPEG - 41.6 ko

Les fidèles participants du plateau VH ne se lassent pas de revenir chaque saison pour se battre sur la piste avec des voitures toujours plus performantes et esthétiques sur des circuits de grande qualité.

Le VHC en V de V a plusieurs avantages pour les pilotes et les écuries. Frédéric Da Rocha admet que « La catégorie historique nous permet de rouler plus et de partager le volant avec mon fils. Nous revenons cette année pour gagner le championnat ou du moins essayer ». Alain Bazard est aussi un fidèle du V de V « je trouve ce championnat extrêmement convivial, très respectueux entre pilotes, avec une organisation au top. Le plus important pour moi c’est de prendre du plaisir à bord de cette fabuleuse Ford GT40 et essayer de gagner le championnat. »

JPEG - 94.9 ko
Qui succèdera à Franck Thybaud ?

Le titre VHC 2016 semble particulièrement convoité, qui succèdera à Franck Thybaud. Ce dernier n’abandonnera pas sa couronne si facilement « Le VHC est une superbe catégorie, c’est un très grand plaisir de rouler dans ces voitures. Nous sommes des pilotes de GT et Proto et c’est la passion qui nous a attiré vers l’historique. Notre objectif est de faire aussi bien qu’en 2015 ». Bruno Abric, son coéquipier, ajoute " J’espère gagner à nouveau et mon objectif est d’amener une seconde Porsche dans le championnat. Si les 2 Tours d’horloge reviennent nous engagerons les deux voitures."

Tiziano Carugati tient à rappeler que le VHC c’est aussi « Le plaisir de retrouver toutes ces voitures anciennes sur la piste avec des pilotes toujours aussi passionnés. Il faut rouler en se faisant plaisir. »

Calendrier VHC 2016 :

-> 18-20 mars Espagne - Barcelone Pas de VHC à Barcelone !
-> 22-24 avril Le Mans
-> 20-22 mai Paul Ricard Pas de VHC au Castellet !
-> 1-3 juillet Espagne Motorland Aragon pas de VHC
-> 7-9 octobre Magny-Cours

-> Le calendrier VdeV 2016


JPEG - 77.4 ko

-> Revivre la saison VHC 2015
-> Revivre la saison VHC 2014
-> Revivre la saison VHC 2013
-> Revivre la saison VHC 2012
-> Revivre la saison VHC 2011


Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org