Contact Recherche avancéeé
 

 Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2015

News Classic Racing | Publié le 29 juillet 2015

Edition 2015

CONCOURS D’ETAT : Sportivité & Originalité

L’édition 2015 du Concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille du 6 septembre prochain s’inscrira dans la continuité d’une première unanimement saluée. Les thèmes des dix catégories sont complètement renouvelés afin d’offrir un nouveau spectacle composé de voitures rarement exposées.

JPEG - 91.3 ko

Une large période de l’histoire de l’automobile sera couverte avec, notamment, la classe des "Voitures du Grand Prix de l’ACF" dont la première édition remonte à plus d’un siècle (1906). Les monstres sacrés de la compétition seront décidément à l’honneur avec les catégories "Bugatti de Course", "Formule 1 de 1966 à 1972" et "Grand Tourisme, de la ville à la piste". Des machines issues des circuits et des rallyes seront même confrontées au sein d’une même classe, "Jean Todt : 40 ans de course". Enfin, des créations moins sportives mais pour le moins originales trouveront leur place dans les catégories réservées aux "Voitures de Grandes Dames", aux "Intérieurs iconoclastes" ou encore aux "Châssis Européens à Moteur Américain".

Dix classes :

• Les Voitures du Grand Prix de l’Automobile Club de France
• Les Voitures en Etat d’Origine de l’Entre-deux-Guerres
• Hommage à Bugatti : Les Voitures de Course
• Les Intérieurs Iconoclastes
• Les Voitures des Grandes Dames
• Les Châssis Européens à Moteur Américain
• Grand Tourisme : Les Voitures de Course et de Ville
• Les Formule 1 de 1966 à 1972 inclus

Classes spéciales :

• Jean Todt : 40 ans de Course Automobile
• 10ème classe dévoilée lors du salon Rétromobile (4 février 2015)

JPEG - 126 ko
La Delahaye 135 M Cabriolet

Les collectionneurs souhaitant déposer une candidature peuvent dès maintenant compléter et retourner le dossier disponible ici : ouvrir la page.

En septembre dernier, le Concours d’Etat avait rassemblé cent automobiles parmi lesquelles s’était distinguée pour le Best of Show : une Delahaye 135 M Cabriolet carrossée en 1938 par Figoni & Falaschi, propriété du grand collectionneur américain Peter Mullin et son épouse Merle.

RAPPEL : Un Concours, Trois Challenges
Pour un divertissant "Dimanche Elegant à la Campagne"

Fort de son succès, le déroulement du "Dimanche Elégant à la Campagne" proposera toujours, en 2015, ses concours sur fond de nombreuses animations. En effet, le Jury décernera ses prix pour les trois challenges suivants :

Le Concours d’Elegance qui récompense l’association d’un constructeur automobile (concept-car) et d’une maison de couture (mannequin).
Le Concours d’Etat qui consacre les "Plus Belles Voitures du Monde" dans chacune des classes et distinguera un "Best of Show".
Le Grand Prix des Clubs qui honore la qualité des autos exposées, ainsi que la meilleure mise en scène à l’occasion d’un "Déjeuner sur l’Herbe".

-> Tout le programme 2015

PNG - 24.9 ko

Organisation : PETER AUTO
©photos : www.fotorissima.net

-> Voitures de stars à Chantilly
-> Vente aux enchères Bonhams

-> Le compte rendu 2015
-> Revivre l’édition 2014


Prochaine édition : 4 septembre 2016


-> Le calendrier 2015 Peter Auto

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org