Contact Recherche avancéeé
 

Peter Auto dévoile son calendrier 2016

News Classic Racing | Publié le 19 novembre 2015

UNE SAISON EN HUIT VOLETS

Le calendrier nouveau des meetings by Peter Auto est sorti. Deux incursions sur deux circuits qui n’ont pas été visités en 2015, Jarama en début et Imola en clôture de saison. Et bien entendu les grands classiques dont Le Mans Classic, année paire oblige, partagera certainement la vedette avec le Tour Auto Optic 2ooo qui fêtera en 2016 son quart de siècle d’existence et la troisième édition du concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.

JPEG - 95.3 ko
Tour Auto Optic 2000

LE CALENDRIER PETER AUTO 2016

- Jarama-Classic (1-3 avril)
- Tour Auto Optic 2ooo (18-24 avril)
- Spa-Classic (13-15 mai)
- Grand Prix de l’Age d’Or (3-5 juin)
- Le Mans Classic (8-10 juillet)
- Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (4 septembre)
- Dix Mille Tours du Castellet (1-2 octobre)
- Imola-Classic (21-23 octobre)

Les nouveautés

JPEG - 128.3 ko
Imola Classic

- Jarama-Classic (1/3 avril), le circuit espagnol a subi de grands travaux de rénovation et offre toujours une piste sinueuse fort attractive pour les pilotes, alors que Madrid, la voisine, est une étape de choix. Le tout couronné par un climat qui devrait être clément : la destination idéale pour un calendrier qui va débuter les trois premiers jours d’avril.

- Imola-Classic(21-23 Octobre), un come-back sur le circuit lombard, déjà visité en 2012 et 2013, qui a la cote auprès des pilotes et …des organisateurs. La visite vers la fin du mois d’octobre sur cette piste également appréciée des concurrents clôturera la saison by Peter Auto sur la note italienne qui fait toujours recette…

Les événements-phares

JPEG - 135.5 ko
Le Mans Classic

- Le Tour Auto Optic 2ooo (18-24 avril) célébrera ses vingt-cinq années d’existence au travers de ses modèles emblématiques comme la Ferrari 250 GT, Jaguar MKII, ainsi que les prototypes échappés des circuits que sont les Matra MS650 et la Ligier JS2. Une édition à ne pas manquer !

- Le Mans Classic (8-10 juillet), l’événement bi-annuel que nombre de participants ne rateraient pour rien au monde et où il faut s’inscrire au plus vite… Une nouveauté : la course du Group C en lever de rideau

JPEG - 104.6 ko
Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

- Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (3-4 septembre) institutionnalisera, lors de sa troisième édition, son rendez-vous pour un dimanche élégant à la campagne articulé autour de ses deux concours automobiles originaux et de l’Art de Vivre à la Française. Une rentrée de charme !

Les classiques immanquables

Peter Auto a posé avec trois autres meetings les bases de rendez-vous avec les pilotes en rassemblant sur la piste ses plateaux –Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso et à partir de 2016, le Group C.

- Spa-Classic (13-15 mai), le rendez-vous de Spa-Francorchamps est désormais devenu LE meeting historique belge.

JPEG - 117.6 ko
Spa Classic
JPEG - 66.2 ko
GP de l’Age d’Or
JPEG - 88.6 ko
Dix Mille Tours du Castellet

- Grand Prix de l’Age d’Or (3-5 juin), le circuit de Dijon dont le tracé est autant apprécié que les valeurs de l’art de vivre bourguignon.

- Les Dix Mille Tours (1-2 octobre), la clôture habituelle de la saison by Peter Auto dans des infrastructures, et une autre région française, fort appréciées sera en 2016 l’avant-dernier meeting de la saison avant Imola.

- Petite dérogation à la règle pour le Group C avec une manche au Silverstone Classic prévu le dernier week-end de Juillet.

Organisation : Peter Auto

photos : www.fotorissima.net (PP) et www.photoclassicracing.com (JMB)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr