Contact Recherche avancéeé
 

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille : une 2e édition encore plus réussie

News Classic Racing | Publié le 9 septembre 2015

La 2ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui se déroulait dimanche 6 septembre a confirmé le succès rencontré l’an dernier. Le Domaine de Chantilly, écrin majestueux et idyllique à la tenue d’un tel évènement a accueilli 13 500 visiteurs : soit une fréquentation en hausse de 35% par rapport à la première édition.

JPEG - 72.7 ko

Des amateurs d’automobile, mais également des familles, ont été séduits par le programme célébrant l’art de vivre et le savoir-faire à la Française avec les nombreux ateliers et animations installés pour l’occasion. Sous un ciel dominical clément, les passionnés ont pu découvrir les cent voitures d’exception candidates au Concours d’Etat, les 7 concept-cars de constructeurs et designer accompagnés des mannequins représentant des maisons de couture postulant au Concours d’Elegance, ainsi que les 40 clubs en lice pour le Grand Prix des Clubs. Ressuscitant la grande tradition française des Concours d’Elégance datant des années 20, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille avait déjà été récompensé par le Prix du plus bel évènement automobile de l’année 2014 et par le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication pour l’édition 2015.

JPEG - 131.7 ko
Best Of Show/ M. Evert Louwman Mercedes-Benz 500K Special Roadster 1936

Dimanche dernier, il a obtenu la reconnaissance grandissante du public, des collectionneurs venus du monde entier, des clubs – avec 850 voitures présentes – et des partenaires dont le nombre a également augmenté par rapport à la première édition.

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille s’inscrit désormais comme le rendez-vous élégant de la rentrée. En France, mais également au-delà de ses frontières. Pour preuve, le nombre de collectionneurs et de médias venus d’Asie, des Etats-Unis et du reste de l’Europe était en hausse cette année. En deux éditions, l’évènement a confirmé son statut parmi les meilleures références internationales des concours automobiles. Rendez-vous est donné le 4 septembre 2016 pour une 3ème édition qui promet d’être encore plus belle.

Patrick Peter : "Après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l’an dernier pour présenter en 2015 un évènement encore plus abouti. La présentation était plus soignée, le déroulement du défilé plus fluide et plus concentré.

JPEG - 136.8 ko
Grand Prix des Clubs/Les Amis de Delage

La Fondation Aga Khan (pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly) nous a été d’une aide précieuse dans la tenue de cette nouvelle édition. Je suis heureux de voir que nous avons accueilli de nouveaux collectionneurs, notamment étrangers, et satisfait de la façon dont le jury a travaillé cette année quant au choix des automobiles à récompenser. Le Best of Show attribué à la Mercedes 500 K Special Roadster de Mr. Evert Louwman – Louwman Museum – et le 1er Prix du Concours d’Elégance récompensant la BMW 3.0 CSL Hommage R sont pleinement justifiés à mes yeux. Nous allons poursuivre sur cette voie, en continuant à privilégier la qualité. Je vous donne donc rendez-vous en 2016 pour la 3ème édition."

PNG - 24.9 ko

-> Tous les résultats

Texte et photos : organisation
photo1 : Concours d’Elegance /BMW 3.0 CSL Hommage R Maison de Couture Balmain

-> Revivre l’édition 2014
-> Le calendrier 2015 Peter Auto

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org