Rallye des Princesses Richard Mille 2018 : Chapeau ... basque Princesses !

JEUDI 7 JUIN - ETAPE 5 : FORMIGAL-BIDARRAY-BIARRITZ (247 km)

Le soleil, l’océan, du sourire et du champagne  ! Après une ultime traversée sportive des Pyrénées, ce 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE a touché au but à Biarritz.

JPEG - 51.7 ko

Près de 1.800 kilomètres parcourus en l’espace de 5 jours entre la Place Vendôme et la Cité de l’Océan  : l’édition 2018 restera dans toutes les mémoires. En quittant Formigal ce matin pour rallier la côte basque, il restait aux quelques 90 équipages engagés à satisfaire à trois dernières ZR tracées au cœur des splendeurs pyrénéennes, dignes de décors de cinéma  !

Au terme de cette matinée chargée, le déjeuner servi 5 étoiles à l’ Auberge Ostape de Bi darray clôturait le chapitre sportif de l’épreuve. Au terme d’un sprint final mené tambour battant, la première place a encore changé de mains à deux reprises en l’espace d’autant de ZR ...

JPEG - 234.2 ko
1ères
JPEG - 248.9 ko
2e
JPEG - 109.8 ko
3e

Et final, ce sont Adeline Paquiers et Héléna Euvrard (AC Cobra n°38) qui s’imposent in extremis face à MINI Cooper n°63 de Marie Périn et Edith Ragot. Coralie Chehab et Gaëlle Wacziarg et leur Mercedes 250 SL, complètent le podium final de cette édition mémorable...

Podium 2018 :

1 38 PAQUIERS Adeline/EUVRARD Héléna AC Cobra 1965
2 63 PERIN Marie/RAGOT Edith Mini Cooper Innocenti 1300 1973
3 40 CHEHAB Coralie/WACZIARG Gaëlle Mercedes 250 SL Pagode
-> Classement général 2018

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - Etape 5

-> Les horaires détaillés

-> Tous les classements 2018


MERCREDI 6 JUIN -ETAPE 4 : TOULOUSE-BONNEMAISON-FORMIGAL (327 km)

Bienvenida a Princesas

JPEG - 84.6 ko

Sortez vos crampons et vos piolets ! A l’occasion de cette 4e et avant- dernière étape le 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE s’attaque aux Pyrénées et gravit quelques cols mythiques du Tour de France pour passer en Espagne. Longeant la Garonne en terre occitane pour un déjeuner dans le cadre enchanteur et rustique de l’Abbaye de l’Escaladieu, l’après-midi se veut plus abrupte à l’ombre du Balaitous et l’ascension des cols du Soulor et de l’Aubisque, puis du Pourtalet pour l’entrée historique au pays- basque espagnol. A l’arrivée en fin d’après- midi à la station de Formigal, l’après-ski est de rigueur.

JPEG - 384.8 ko
JPEG - 253.5 ko
JPEG - 188.9 ko

Se livrant une bataille intense à coups de points de pénalités, ce sont Marie Périn et Edith Ragot (MINI Cooper n°63) qui remportent l’étape et s’emparent de la tête du général, moins de trois points seulement devant l’A C Cobra du duo Paquiers- Euvrard et ce avant le sprint final vers Biarritz.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - Etape 4

-> Les horaires détaillés

-> Les classements


MARDI 5 JUIN - ETAPE 3 : VICHY - MURET-LE CHÂTEAU - TOULOUSE (482 KM)

Ville rose de Princesses

JPEG - 64.5 ko

De Vichy à Toulouse, cette 3e étape marathon avec quelques 500 kilomètres à couvrir, partait à la découverte des monts d’Auvergne, du Cantal et de l’Aveyron avant un passage par le village de Laguiole. Après le déjeuner au Domaine de la Goudalie, c’est cap plein Ouest vers Albi, puis Toulouse pour une rencontre avec ce monstre sacré de l’aviation qu’est le Concorde. Et si à l’Aéroscopia de Blagnac les avions ronflent toujours gros, la ville chère à Claude Nougaro se pare encore une peu plus de rose à l’arrivée du 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE.

JPEG - 73.2 ko
JPEG - 100.9 ko
JPEG - 87.6 ko

Ce soir, sur les bords du Canal du Midi copieusement arrosés, ce sont… Marie Périn et Edith Ragot (MINI Cooper n°63 (photo1)) qui remportent l’étape et confortent leur 2e place au général derrière l’AC Cobra de Paquiers-Euvrard, toujours intraitables avec une 3e place au classement du jour. Troisièmes au général ce soir à Toulouse, les Suissesses Coralie Chehab et Gaäl Wacziarg (Mercedes Pagodes n°40) font leur apparition sur le podium provisoire.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - Etape 3

-> Les horaires détaillés

-> Les classements


LUNDI 4 JUIN - ETAPE 2 : BEAUVAL - MEAULNE - VICHY (309 KM)

Retour aux sources

JPEG - 115 ko

En quittant ce matin les Jardins de Beauval, les équipages de ce 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE ne s’imaginaient sans doute pas ce qui les attendait tout au long de cette deuxième étape placée sous le signe de la navigation.

Après une halte bucolique au Château de Peufeilhoux à Meaulne, l’après-midi disputée sur les contreforts des Monts d’Auvergne offrait aux quelques 90 équipages toujours en course un terrain fertile en pilotage. A l’arrivée au célèbre Parc des Sources, au coeur de Vichy, après un peu plus de 300 kilomètres, les premiers verdicts sportifs confirmaient l’impression générale.

JPEG - 199.1 ko
JPEG - 376 ko
JPEG - 334.8 ko

Auteur de 3 victoires partielles sur 4 aujourd’hui, l’AC Cobra n’°38 d’Adeline Paquiers et Héléna Euvrard poursuit sa marche victorieuse. Comme au classement de cette 2e étape, elle devance la MINI Cooper Innocenti n°63 de Marie-Christine Périn et Edith Ragot et l’Austine Healey n°10 de Carine Merle et Laure Menesson.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - Etape 2

-> Les horaires détaillés

-> Les classements


DIMANCHE 3 JUIN –ETAPE 1 : PARIS-SANDILLON-BEAUVAL

La traversée buissonnière...

Quelques minutes avant le grand départ de ce 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE l’heure est à la concentration.

JPEG - 90 ko

Les équipages peaufinent les derniers réglages tandis que le public admire les belles mécaniques rutilantes. Il est 8h30, Paris s’éveille et le « go » est donné à la Mercedes Pagode n°1 de 1965. La belle allemande s’élance du podium départ dressé au pied de la Colonne Vendôme.

Rampe de lancement magique pour un périple de 1.800 km déclinés en 5 étapes entre Paris et Biarritz. Au programme du jour : rallier Beauval dans le Loir et Cher. Une première étape de près de 320 km, rythmée par trois ZR (Zones de Régularité) au terme de laquelle les premiers classements promettent déjà une lutte au sommet.

JPEG - 89.5 ko
JPEG - 79.5 ko
JPEG - 54.6 ko

Ce dimanche soir, à deux pas de l’enclos des pandas, c’est un reptile qui se glisse en tête du classement général provisoire. L’AC Cobra n°38 d’Adeline Paquiers et Héléna Euvrard (27 pts) devance l’Alfa Romeo Spider n°61 d’Ouzel et Allez ainsi que la Porsche VW 914 n°60 des Belges Allemeersch et Grymonprez toutes deux créditées de 31 points.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - Etape 1

-> Les horaires détaillés

-> Les classements


PNG - 99.2 ko

Organisation : Zaniroli Classic Event
©RallyeDesPrincesses

-> Tout 2018... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Etape 1 - dimanche 3 juin (PDF - 695.5 ko)
 Etape 2 - lundi 4 juin (PDF - 697.5 ko)
 Etape 3 - mardi 5 juin (PDF - 697 ko)
 Etape 4 - mercredi 6 juin (PDF - 699.6 ko)
 Etape 5 - jeudi 7 juin (PDF - 701.3 ko)
 Classement 2018 (PDF - 454.3 ko)