Rallye Maroc Classic-La Route du Coeur : du 16 au 22 mars 2019

Du 16 au 22 mars 2019, la 26ème édition du Rallye Maroc Classic - La Route du Coeur proposera un parcours inédit avec 6 jours de voyage et de compétition entre Marrakech et Marrakech ; une première depuis sa création en 1993.

JPEG - 363.9 ko

UNE GRANDE BOUCLE AUTOUR DE MARRAKECH EN SIX ÉTAPES, RÉSERVÉE A 30 ÉQUIPAGES

Le Rallye Maroc Classic restera le seul et unique rallye de régularité du royaume chérifien inscrit au calendrier 2019 des épreuves historiques de renom, avec un nouveau parcours mettant à la fois la côte atlantique et le grand sud marocain à l’honneur.

Dans la droite lignée de l’édition 2018, seuls 30 équipages seront invités à participer à cette 26ème édition qui s’annonce exceptionnelle et qui marquera encore les changements souhaités par Cyril Neveu pour exhausser les souhaits de ses fidèles participants.

UN PARCOURS ÉLABORÉ AU FORT ACCENT DE DÉCOUVERTE ET DE PLAISIR

JPEG - 98.2 ko

2019 sera le théâtre d’une édition totalement repensée du Maroc Classic. Nous séjournerons à La Mamounia de Marrakech à deux reprises, en début et fin de rallye et une étape en boucle autour d’Agadir sera organisée avant de rejoindre un bivouac de luxe installé au coeur du désert marocain à Foum Zguid. La promesse consiste à conjuguer rallye et voyage en donnant davantage de temps aux épicuriens et ainsi profiter encore davantage des établissements hôteliers choisis et pouvoir partir à la découverte des villes étapes grâce à des temps de parcours réduits et un découpage optimisé.

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

JPEG - 60.3 ko

Depuis La Mamounia de Marrakech, nous prendrons la route du Désert d’Agafay pour rejoindre Agadir et un nouvel hôtel, la Villa Blanche.

La deuxième étape, en boucle, permettra d’explorer la Vallée du Paradis entrecoupée d’un déjeuner sur les plages de Taghazout avant de rejoindre Tafraoute et ses surprenants rochers peints, le lendemain, et atteindre Foum Zguid où nous séjournerons dans un bivouac de luxe au coeur des dunes.

A mi-parcours, la troisième étape ralliera Ouarzazate où vous pourrez profiter d’une demi-journée de repos avant de mettre le cap à l’Ouest vers Taliouine et la Vallée du Safran, puis Taroudant, la Marrakech miniature comme se plaisent à l’appeler les marocains, terme de la cinquième étape.

L’ultime étape proposera le passage au sommet de l’impressionnant col du Tizi N’ Test avant de retrouver à nouveau La Mamounia de Marrakech et profiter pleinement des attraits de la Ville Rouge.

-> Tout le programme 2019
-> Bulletin d’engagement

A bientôt sur les routes du Maroc !


PNG - 35 ko

Organisation
RALLYE MAROC CLASSIC by Cyril Neveu Promotion

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Bulletin d’engagement 2019 (PDF - 119.8 ko)
 Programme 2019 (PDF - 3.7 Mo)