6H de Magny-Cours : Henri Leconte et Franck Montagny sur la liste des engagés !

Une vingtaine d’équipages sont d’ores et déjà inscrits au premier rendez-vous organisé les 14-15-16 mai 2021 par V de V Sports.

Cette première course d’endurance de l’année réservée aux véhicules historiques de compétition se disputera durant 6 heures sur le circuit de Nevers Magny-Cours. De quoi pleinement satisfaire les concurrents amateurs de longues courses après l’interminable trêve hivernale et les nombreuses annulations et reports causés par la pandémie de Covid-19.

Les 6 Heures de Magny-Cours seront l’occasion pour tous de reprendre le volant et ses marques sur le sélectif tracé nivernais. Mais également de préparer une course d’endurance encore plus attendue : les 2 Tours d’Horloge qui renaîtront en novembre prochain sur le circuit Paul Ricard sous l’impulsion de l’équipe organisatrice originelle : V de V Sports gérée par Eric et Laure Van de Vyver.

Henri Leconte et Eric Van de Vyver

Le type de voitures ainsi que la réglementation des 6 Heures de Magny-Cours seront identiques à ceux des 2 Tours d’Horloge. Les organisateurs ont également prévu d’accepter des équipages composés de quatre pilotes afin de pouvoir former la même équipe qu’à la grande course d’endurance de 24 heures.

Parmi les équipes engagées aux 6 Heures de Magny-Cours figurent plusieurs fidèles des compétitions orchestrées par V de V Sports. A commencer par l’écurie Cogemo, présente dès les premières éditions des 2 Tours d’Horloge. Mais également l’écurie Wassermann Racing qui alignera deux BMW. Autre constructeur germanique, Porsche pourra compter sur de nombreuses équipes pour défendre ardemment son blason. A l’instar de Le Duigou Racing, Circuit de Dakar/Mansfeld, Team Flatmotors, Colenor Racing Team, CG Motorsport, O-One ou encore JP Racing. Le Team Pilote 69, incarné par l’équipage familial des père et fils Beltramelli, sera également de la course avec une Ford Escort MK1. Ainsi que la Chevron B36 de la structure Ford Racing Expérience pilotée par John Doe, organisateur des 100 Tours du Castellet (en lever de rideau des 2 Tours d’Horloge) et partenaire de l’évènement via le site Classic Racing Annonces. Le réputé team Chateaux Sport Auto figure aussi parmi les partants avec une Grac MT 14B.

Franck Montagny

Plusieurs personnalités seront également de la fête. Ainsi, l’ancien joueur de tennis Henri Leconte (vainqueur de la Coupe Davis en 1991, finaliste des Internationaux de France en 1988 et vainqueur du tournoi de double-messieurs de Roland Garros en 1984) sera sur la grille de départ au volant d’une TVR Griffith 200 partagée avec Eric Van de Vyver. Autre sportif international français, le pilote Franck Montagny (titulaire pour Super Aguri en F1 et Peugeot Sport en Endurance, essayeur chez Renault F1 et Toyota F1…), aujourd’hui consultant F1 pour Canal+, pilotera quant à lui une Triumph TR8 IMSA de l’écurie FYL Racing. Rendez-vous dans quelques semaines pour compléter la liste des engagés des 6 Heures de Magny-Cours.

-> Bulletin d’engagement 2021
-> Règlement 2021

Pour rappel, les 2 Tours d’Horloge auront lieu les 5, 6 et 7 novembre 2021 sur le circuit Paul Ricard selon le format habituel de 24 heures de course !


Contacts :
+33 (0)1 69 88 05 24 (V de V Sports)
+33 (0)6 28 53 12 99 (Laure Van de Vyver)
+33 (0)6 09 11 28 69 (Eric Van de Vyver)
https://vdev.fr/

©VdeV sports

-> Toute l’édition 2021