Ypres Rally® regularity 2018 : les premiers inscrits

Le 1er Ypres Rally Regularity / 30nov-2dec 2018

2 semaines de plus pour profiter des forfaits d’hôtels

Il n’est pas trop tard mais il est grand temps !

PNG - 412.7 ko

Le 1er août, dans exactement 2 semaines, les forfaits de l’hôtel expirent. Après le 1er août, l’inscription sera bien entendu toujours possible mais vous ne pourrez plus bénéficier des forfaits hôteliers proposés par l’organisation. Les hôtels concernés se situent dans le cœur historique d’Ypres, à quelques pas des infrastructures qui seront installées pendant 3 jours sur la place Saint-Maartens, à l’ombre de la halle aux draps. De plus, les organisateurs offrent un dîner commun le samedi soir aux participants qui bénéficient du forfait hôtel. Alors profitez de votre participation au Ypres Rally® regularity.

Le Ypres Rally® regularity, organisé par SuperStage vzw avec le soutien sportif de Bjorn & Jens Vanoverschelde, est un rallye de régularité qui remonte aux racines de la glorieuse histoire du Rallye d’Ypres. L’événement aura lieu les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018. La première édition sera immédiatement propulsée au rang de FIA Historic Regularity Rally et mettra l’accent sur l’atmosphère, l’esprit sportif et la sécurité. Un rendez-vous incontournable pour conclure la saison de sport automobile 2018 ou un test idéal pour les rallyes hivernaux tels que le Monte Carlo Historique, le Neige et Glace...

Les premiers inscrits

Avec un peu moins de 70 inscrits sur la première liste provisoire des participants, alors qu’il reste plus de 4 mois avant le coup d’envoi, il semble que la qualité du plateau augure une bataille passionnante dans le Westhoek pour cette première édition. De nombreux ténors belges ont déjà rentré leur demande à l’organisateur et les premiers étrangers, avec ici aussi quelques pointures, ont commencé à faire de même.

PNG - 118.8 ko

Plus surprenantes sont les demandes reçues d’un certain nombre de pilotes des rallyes de vitesse à qui il a été donné d’inscrire leur nom au palmarès ces dernières années du Rallye d’Ypres et qui semblent vouloir venir se frotter aux spécialistes de la régularité, pour qui ceci constituera par ailleurs un challenge supplémentaire. De plus, certaines voitures inscrites ne manqueront pas de toucher beaucoup de passionnés de sport automobile historique : Porsche 356, BMW 2002, APAL, Alfa Romeo 1600 Giulia Renault 4CV, Morris Cooper ou NSU1000, mais aussi des modèles plus puissants tels Porsche 911, Lancia Stratos, Lancia Delta, Ford Escort RS MK 1... Une liste déjà variée qui ne fera que s’allonger !

Une coupe spéciale pour les voitures homologuées jusqu’en 1966

Nous voudrions également rappeler que 2 manches annexes sont prévues. Alors que les équipages féminins suivront les traces de Michèle Mouton en s’affrontant dans le Ladies Trophy, il y aura par ailleurs un Spirit of the Event – Trophy Frans Thevelin pour les voitures homologuées jusqu’au 01.01.1966 ou celles dont la cylindrée reste inférieure à 1300cc. Le top 3 de ces deux classements respectifs sera solennellement honoré sur le podium d’arrivée au centre d’Ypres et, bien sûr, lors de la cérémonie officielle de remise des prix dans un lieu unique du centre-ville.

Raison suffisante pour faire une fête de sport automobile… à l’ancienne !


PNG - 61.3 ko

-> Le règlement 2018
-> S’inscrire

-> Liste provisoire des engagés

-> Toute l’édition 2018