VdeV : retour en force des VHC à Magny-Cours

Les VHC reviennent en force pour cette première épreuve de l’année dans l’hexagone, sur le circuit de Magny Cours les 20-22 avril, après des années de disette.

JPEG - 101.6 ko

Un plateau exceptionnel de plus de 50 voitures est attendu pour cette épreuve ce qui démontre un engouement toujours présent pour les voitures anciennes de compétition.

Au fil des années les V de V Endurance Séries se sont diversifiés sur d’autres plateaux, mais les anciennes y gardent une place de choix dans le cœur d’Eric Van de Vyver qui a débuté voilà plus de 25 ans ! Avec le VHC de nombreux habitués reviennent chaque année à Magny-Cours pour en découdre entre eux sur un tracé des plus techniques. Dans les cartons du V de V, l’idée commence à germer pour relancer l’épreuve-phare des Deux tours d’horloge. Avis aux amateurs : l’idée est lancée…

-> Liste des engagés VHC

-> les horaires

-> Le calendrier VHC 2018


A Magny-Cours, les V de V Endurance Series recevront le Trophée Saloon Car.

JPEG - 40 ko

Une collaboration logique, vu que Claude Maurel (M. Trophée Saloon Cars) est un ami de longue date d’Eric Van De Vyver (M. V de V) !

D’inspiration Britannique, le Trophée Saloon Cars est né en 1988. Il fêtera donc cette année ses 30 ans. Il est ouvert aux berlines et aux GT dont la production a débuté avant 1998 et se divise en quatre plateaux  : sixties (années 60), seventies (années 70), eighties (années 80) et nineties (années 90.) Les meetings se composent d’essais libres de 45 minutes, d’essais qualificatifs de 30 minutes et de deux courses de 30 minutes.

La saison 2018 du Trophée Saloon Cars débutera à Magny-Cours. La coupe retrouvera les V de V Endurance Series au Paul Ricard, à Dijon et au Mans. Fabrice Lefebvre est favori, avec son Audi Quattro. Mais l’opposition ne manque pas…


PNG - 109.2 ko

Organisation : VdeV Sports

Texte : Joest Jonathan OUAKNINE

-> Magny-Cours : les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC (PDF - 196.2 ko)