Contact Recherche avancéeé
 

Tour Auto Optic 2000 #2 : le duel Lajournade-Caron a commencé

News Classic Racing | Publié le 20 avril 2016

#2 - PARIS/BEAUNE - Mardi 19 AVRIL

LE DUEL LAJOURNADE-CARON A COMMENCE

Après avoir illuminé les yeux des dix mille passionnés venus au Grand Palais les admirer, les 237 voitures historiques inscrites à la 25ème édition du Tour Auto Optic 2ooo ont quitté leur écrin de verre pour prendre la route en direction de Beaune, première ville étape de l’épreuve.

JPEG - 78.5 ko

Au programme de la journée, un départ aux aurores de Paris pour rejoindre le Château de Courances où était donné le départ officiel. Un passage dans la ville de Sens, puis la première épreuve spéciale longue de neuf kilomètres (Sens-Les Gaillards) se déroulait sur route fermée. Toujours très attendue, cette première confrontation avec le chronomètre a vu le vainqueur de l’édition 2015, Jean-Pierre Lajournade, imposer sa Jaguar Type E devant l’AC Cobra de Ludovic Caron et la Lotus Elan de Damien Kohler.

Après l’effort venait le réconfort d’un déjeuner organisé dans l’Abbaye de Fontenay fondée en 1119 et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Des lieux qui inspirèrent de nombreux tournages de films à l’instar d’Angelique Marquise des Anges ou Cyrano de Bergerac. Un décor qui sied à l’esprit du Tour Auto et qui fut ô combien apprécié par les concurrents. Une fois ce site d’exception visité, le peloton prenait la direction du circuit de Dijon-Prenois pour disputer les premières courses de l’édition 2016.

JPEG - 646.7 ko
La vie de château !

L’occasion également de constater l’avancement des travaux entrepris dans la rénovation de cette piste qui fut le théâtre de nombreuses courses d’anthologie. Se souvenir du Grand Prix de France de 1979 et du duel entre René Arnoux et Gilles Villeneuve. De joutes, il était également question cet après-midi entre Lajournade et Caron, ce dernier remportant la course et revenant à seulement deux secondes de son adversaire au classement général VHC de la première étape.

Cette première journée ensoleillée s’achevait au Palais des Congrès de Beaune à l’issue d’une première étape longue de 454 kilomètres.

-> Classement VHC mardi 19 avril
-> Classement régularité mardi 19 avril

-> Tous les classements

JPEG - 395.9 ko
Caron 2e à 2 secondes !

Ce mercredi, les concurrents prendront la direction de Lyon avec des courses sur le circuit de Bresse dès 9h00, puis deux épreuves spéciales. Soit une deuxième étape de 320 kilomètres.

Mercredi 20 avril : Beaune-Lyon (320 km)
+ Circuit de Bresse
+ Épreuve Spéciale Berze Le Chatel - Ige
+ Épreuve Spéciale Marchampt

-> Tout le parcours 2016


PNG - 12.9 ko

organisation : Tour Auto
photo : www.fotorissima.net / www.photoclassicracing.com
photo1 : Lajournade-Bouchet

-> Toute l’édition 2016... et les précédentes


Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2000.com.

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr