Contact Recherche avancéeé
 

Succès pour la 2° Montée Historique Ballon d'Alsace

News Classic Racing | Publié le 26 août

Après l’extraordinaire première édition, l’enjeu pour les organisateurs était de confirmer ces 11-13 août 2017 ;

PNG - 442.1 ko

C’est chose faite et de belle manière, pour s’en convaincre, il suffit de consulter la liste des engagés. Quelques 200 autos, avec une superbe plateau d’avant guerre de course, une magnifique brochette de Porsche 904-906-910 quelques raretés comme la Lenkin seule formule un de construction Belge, tous les ingrédients étaient réunis.

La météo annoncée comme pluvieuse pendant tout le week end a un peu freiné le public surtout celui venant pour un week end de 3 j, mais au final le soleil a pointé son nez sans une goutte de pluie.

Avec 60 équipages étrangers, l’orientation internationale de cette montée est bien affirmée et son tracé mythique affichant une longueur exceptionnelle de 9 km en font une épreuve phare bien au delà des limites de l’hexagone.

L’histoire était bien de retour sur les pentes du Ballon d’Alsace , terre des retrouvailles avec la Porsche 904 GTS du vainqueur en 1967 Christian Poirot pilotée en 2017 par son fils Eric qui l’a restaurée, quelle belle histoire !

JPEG - 98.9 ko
Porsche 904
JPEG - 105.1 ko
Christine Beckers
JPEG - 78.1 ko
Abarth 1000Tc

Parmi les belles histoires de ces pilotes et passionnés d’exception, laquelle retenir ?

Celle de Christine Beckers , seule Pilote Féminine à avoir défié les lions de la Nascar à 340 km sur l’ovale de Daytona, ou coéquipière de charme sur l’Inaltéra des 24 h du Mans ou encore celle d’un certain Philippe Renault dont la discrétion n’a d’égal que sa gentillesse, grand pilote des années 55 / 68, pilote des 24 h du Mans historique, vainqueur de la Coupe d’Europe des voitures Historiques sur sa Jaguar lister, fondateur de l’ASAVE, co-organisateur du Tour de France auto aux cotés de Bernard Consten...

Les passionnés se sont régalés
et ont pris rendez vous pour 2018 les 10-11-12 août.


PNG - 124.6 ko

Organisation : Association Historally
photos : Olivier Bertucchi
photo1 : Peugeot Darl’Mat

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr