Stella Alpina 2018 : en pleine préparation de la 33e édition

6 au 8 juillet 2018 : notez bien les dates de la 33e édition de la Stella Alpina. Beaucoup de nouvelles idées ont été mises en oeuvre pour 2018, les plus passionnantes étant le réceptif d’altitude à Moena, l’Enchanteresse des Dolomites, et l’itinéraire franchissant les cols les plus spectaculaires des Alpes. Stella Alpina est éligible au Trophée "SuperClassiche" de l’ACI, trophée uniquement réservés aux événements classiques les plus importants de voitures en Italie.

Pour le rassemblement 2018, les organisateurs ont décidé de créer un événement vraiment spécial qui mènera les équipages jusqu’aux sommets des montagnes, en passant par les routes les plus spectaculaires et difficiles des Dolomites.

JPEG - 801 ko

Cette année ce sont 3 journées fantastiques dédiées à la conduite sur les plus belles routes panoramiques des Alpes avec des montées délicates au royaume des épingles à cheveux, 99 zones de régularité avec 6 vitesses moyennes, hospitalité à Moena, avec déjeuners et le dîners dans les Alpes italiennes... Voilà les ingrédients pour ce qui sera sans aucun doute un rallye très spécial, organisé avec grand soin par la Scuderia Trentina avec l’assistance de l’équipe de Canossa Events.

L’événement débutera vendred 6 juillet dans le centre-ville de Trento d’où les voitures historiques se mettront en route pour Moena dans le Val Di Fassa, qui servira de centre névralgique pour toute la durée de l’épreuve. Samedi, les équipages profiteront de paysages spectaculaires en parcourant certaines des routes les plus stupéfiantes des Dolomites et franchiront pas moins de sept cols alpins. Dimanche, les équipages repartiront par le Val Di Fiemme, à travers le Trentin, pour rejoindre Trento où se déroulera la cérémonie de remise des prix tenue à la Cantine Ferrari.

JPEG - 765.2 ko

Le programme 2018

Vendredi 6 juillet – approx. 110 km

  • Trento - Vérifications techniques et administratives à la Cantine Ferrari
  • Trento - Départ de la première étape depuis le centre ville pour un itinéraire par le Passo Lavazé et le Passo Costalunga dans le Val di Fassa
  • Moena : Arrivée de la première étape à Moena puis dîner

Samedi 7 juillet – approx. 240 km

  • Moena - Départ de la 2ème étape : au coeur des Dolomites avec un parcours qui franchira 7 cols : Pordoi, Campolongo, Gardena, Sella, Fedaia et Valles
  • Alleghe - Déjeuner
  • Moena - Arrivée de la 2ème étape puis dîner dans les montagnes

Dimanche 8 juillet – approx. 110 km

  • Moena - Départ de la 3ème étape
  • Traversée du Val di Fiemme en passant par Predazzo, Cavalese, Passo Lugano, la route des vins de l’Adige valley et Lavis.
  • Trento - Arrivée de la 3ème étape et déjeuner avec remise des prix à la Cantine Ferrari

PNG - 19.1 ko

Plus d’information sur www.stellaalpinastorica.it

-> L’édition précédente