Contact Recherche avancéeé
 

St Goueno (22) : une douzaine de VHC pour la manche bretonne

News Classic Racing | Publié le 25 mai

Alors que les animateurs du Championnat de France menaient tambour battant la campagne de l’Ouest, leurs homologues du VHC se retrouvaient le week-end dernier à Seyssel.

JPEG - 98.3 ko

Mais au moment où s’achève la tournée dans l’Ouest de la France, les Véhicules Historiques vont rejoindre les Modernes pour la confrontation bretonne sur la Course de Côte de Saint Gouëno. Elles seront une douzaine d’anciennes gloires à affronter un parcours long de 3.200, particulièrement apprécié des pilotes.

De ce fait, on retrouvera en Groupe 1 deux pilotes plus habitués à se rapprocher qu’à se confronter : Dominique Brulat qui évolue à bord d’une légendaire Volkswagen Golf GTI et Christian Agostini au volant de sa non moins légendaire Ford Mustang GT.

Le Groupe 2 devait également donner lieu à une opposition entre un homme et une femme, tous deux évoluant aux volants de voitures allemandes. Opel Commodore pour Daniel Louis et Volkswagen Scirocco pour la Championne de France, Viviane Bonnardel. Mais en proie à des problèmes mécaniques sur son Opel, Daniel Louis ne se présentera pas au départ.

JPEG - 405.1 ko
Gabriel Lejeune

Le Groupe 4 sera une nouvelle fois l’occasion de voir s’opposer Alpine et Porsche. Roger Guelpa défendra les couleurs de la marque de Stuttgart alors que Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant auront à cœur de faire briller la Berlinette.

Au volant de sa Jidé Original, Gabriel Lejeune sera seul à évoluer en Groupe 5 alors que trois monoplaces s’affronteront dans le cadre du Championnat en Groupe 8/9. On retrouvera en effet à Saint Gouëno la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger Serge Toupence et la Royale de Michel Ritzenthaler.

Déroulement :
- Vendredi 26 mai – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 27 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 28 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des 13 engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> Les éditions précédentes


N’oublions pas de mentionner le « tour de chauffe » du Vendredi 26 Mai où ce sera la 15ème édition de la Montée Historique.


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org