Contact Recherche avancéeé
 

Rallye des 1000 sources-10e édition : avec panache et émotion

News Classic Racing | Publié le 2 juillet 2016

C’est de Saint Léonard de Noblat que s’est élancé le 10ème Rallye des 1000 Sources historique proposé par l’écurie mauve historique ces 25-26 juin 2016.

PNG - 390.8 ko

50 équipages, venus de tout le Limousin, du Bordelais, de région parisienne, du Centre, des Charentes, avaient fait le déplacement pour fêter le dixième anniversaire de cette épreuve que ses organisateurs voulaient particulière pour la circonstance. Ils avaient mis, à cet effet, les petits plats dans les grands en proposant au menu, outre les road -books métrés, fléché allemand, fléché « 1000 sources », carte muette au 100 0000ème et régularité « multi-moyenne » désormais classiques, 2 « plats nouveaux » (carte « 1000 sources » et horloge « 1000 sources ») qui allaient rendre la digestion bien pénible à de nombreux équipages. Dés la première partie de l’étape du Samedi, un fléché allemand « serré » et une carto « coquine » allaient semer la pagaille dans l’ensemble du peloton. A la neutralisation de Royère de Vassivière des écarts plus que conséquents s’étaient déjà creusés et à l’arrivée à Saint Léonard seuls quelques équipages avaient réussi à éviter « la foudre » et restaient sous la barre symbolique des 300 points.

Cliquez !

Alors que tous pensaient que les dés étaient jetés avant une étape du dimanche semblant plus facile, tout allait être remis en cause : la MGB-GT, dans une spéciale de régularité plus tortueuse, laissait échapper quelques précieuses secondes qui allaient la priver du podium. L’Alfetta et la Matra, quant à elle, oubliaient 2 contrôles laissant ainsi le champ libre à leurs poursuivants de la veille.

Et ce n’est que pour une seconde et au jeu des pondérations selon l’année d’origine des véhicules qu’allait se dessiner le podium final de cette 10ème édition sous un soleil enfin revenu pour ce week-end de sport et de convivialité.

Cliquez !

-> Classement 2016


PNG - 90 ko

organisation : ECURIE MAUVE HISTORIQUE
photo1 : 1er Equipage Violle

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2016 (Excel - 18.3 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org