Rallye Neige et Glace 2024 : J-1 à Malbuisson !

Pour l’équipe de Zoulou Racing Heritage, désormais aux commandes du Rallye Neige et Glace, les choses très sérieuses ont commencé ! En cette fin de semaine, c’est en effet l’effervescence du côté de Malbuisson, les préparatifs en vue de la 69e édition arrivant dans leur phase finale. Dès demain, les équipages se présenteront avec leurs bolides afin de satisfaire aux vérifications administratives et techniques !

Surplombant le Lac de Saint-Point, Malbuisson s’apprête à vivre au rythme du 69e Rallye Neige et Glace. Ce vendredi, les forces vives de Zoulou Racing Heritage arpentaient le centre névralgique de l’épreuve, afin que tout soit prêt pour le début des vérifications administratives et techniques. C’est en effet demain samedi, sur le coup de 16 heures, que les premières voitures se présenteront dans la zone centrale comprise entre la Maison du Temps Libre, l’Ecole Municipale et le Parc Fermé, situé face au complexe hôtelier Le Lac, qui sert de QG à l’épreuve. Des opérations qui se poursuivront dimanche, avant le briefing général et une Etape 1 riche de 84 kilomètres et deux ZR, ou zones de régularité.

« Tout est quasiment en place, et on sent la tension monter », sourit Philippe Janssens. Pour sa grande première à la gestion intégrale de l’épreuve, l’équipe de Zoulou Racing Heritage ne veut rien laisser au hasard. « Les concurrents devraient apprécier, et si la convivialité est l’une des caractéristiques majeures du Rallye Neige et Glace, sportivement, nous pensons que chacun va se régaler… »

Tout est prêt pour l’édition 2024

Signalons que du côté de Malbuisson, la température avoisinait les… 10 degrés ce vendredi ! Ce qui signifie qu’en dépit de la baisse des températures attendue pour ce week-end, le grand blanc ne sera pas d’actualité cette année. « Cette 69e édition du Rallye Neige et Glace sera sans doute un peu moins sportive », poursuit Philippe Janssens. « Les pilotes devront moins attaquer et glisser pour espérer respecter les moyennes imposées, mais l’ensemble ne manquera pas de charme. Cette région est tout simplement superbe, quelle que soit la saison, et les grandes étendues de résineux constitueront un cadre de premier choix pour départager les meilleures spécialistes de la régularité… »

N’en concluons néanmoins pas trop vite que la tâche des pilotes et copilotes sera facile… « Les températures assez basses annoncées pour le début de l’épreuve pourraient en effet valoir quelques surprises », enchaîne Alain Lopes, en charge du parcours. « Si habituellement, le choix des pneus est limpide pour affronter les routes blanches ou verglacées, cette fois, il faudra sans doute y réfléchir à deux fois ! Et il n’est pas exclu que les clous soient malgré tout de la partie. On verra… »

On le voit, les commentaires vont bon train ce vendredi en fin de journée. Plus qu’une fois dormir, et pour Zoulou Racing Heritage, on entrera enfin dans le vif du sujet…

-> Liste des engagés
-> Le timing


Organisation :

Zoulou Racing Héritage

©Richard Bord

-> Les suivre sur Facebook

-> Tout 2024... et les éditions précédentes


 

Documents joints


 Liste des engagés 2024 (PDF - 112.5 kio)

 Timing 2024 (PDF - 4.3 Mio)