RallyClassics Series sur le circuit d’Alcarras

Après la première course de la série 2012 RallyClassics ce 18 février, on a déjà une idée des
favoris qui pourraient remporter la finale du championnat.

Le champion en titre, Jordi Prenafeta, est le grand vainqueur de l’événement, grâce à un premier tour presque parfait , ce qui n’était pas le cas de la plupart de ses rivaux, qui pouvaient commencer à être inquiets.

Mais la Porsche 911 bleu a connu plus de difficultés dans le deuxième tour pour réussir à contrôler et gérer son avantage, il a suffit de quelques attaques de Joan Alabart (vainqueur en 2011), et de Miró Carles ; mais cela n’a pas empêché Prefanata de monter sur le podium.

Par contre ce n’était pas le meilleur jour pour "les équipages de frères", à la fois pour les finalistes 2011, Josep et Pere Codorniu, et Bone (David et Xavier), qui ont du abandonner suite à des problèmes mécaniques.

Toutes les équipes ont bien profité de cette journée sur le circuit d’Alcarras à nouveau avec beaucoup de fair-play et de bonne humeur, le rire... sans Alex Romani, qui devait assisté au séminaire FIA historique qui s’est tenu à Reims et l’a forcé à manquer pour la première fois en dix ans, un événement RallyClassics.

Prochaine épreuve : le 10 mars circuit de Catalunya

Plus d’informations sur www.rallyclassics.org et sur www.jas.es

photo : organisation

 

Documents joints


 Téléchargez le classement final (PDF - 11.5 kio)