Dernière épreuve des RallyClassics Series sur le Circuit de Catalunya

Et le titre a finalement été remporté par le tandem Prenafeta (Porsche )

C’est ce Samedi 1er octobre qu’a eu lieu la dernière course sur le Circuit de Catalunya.

L’issue de cette course était vraiment passionnante, car entre Cordorniu et Prenafeta, grands rivaux tout au long de la saison, seulement deux points les séparaient.

Juan Alabart - photo- quant à lui a remporté la course.

L’émotion s’est maintenue jusqu’à la dernière minute : la lutte entre les deux équipes aspirant au titre de la série RallyClassics, les frères Josep et Pere Codorniú (Opel Manta-Saunier Duval), et Jordi et Guillermo Prenafeta (Porsche 911), s’est poursuivie jusqu’à la dernière heure de course à la plus grande joie de tous les fans présents.

En fin de compte, ce sont deux Porsche qui reçoivent tous les honneurs : Juan Alabart a été proclamé vainqueur de l’épreuve, et Jordi Prenafeta, champion 2011.

Bien que l’équipe Codorniu et leur Opel se soient maintenus régulièrement en tête du championnat tout au long de l’année, il semble que la liste des gagnants du titre ne supporte qu’un profil de véhicule particulier sur le podium !!

Évidemment tout cela est un pur hasard, mais il est très anecdotique qu’après trois années de vie, les champions qui ont gagné les Rallyclassics Séries - José Luis Marcó en 2009 et 2010 et Jordi Prenafeta cette année - pilotaient curieusement une Porsche bleu clair.

Classement final :
1. Jordi Prenafeta (Porsche 911) - 151 points
2. Pere y Josep Codorniu (Opel Manta) - 147 points
3. Carles Miró (Porsche 924) - 107 points
4. Joan Alabart (Porsche 911) - 106 points
5. Lluís y Xavier Boné (Seat 128 Sport) - 101 points

Plus d’informations : www.rallyclassics.org et www.jas.es
photos : organisation