Pays Vannier VHC/VHRS : une première en Haute-Marne

Ce week-end, rendez-vous à Fayl-Billot pour un rallye automobile
avec de belles bagarres à tous les niveaux.

Deux jours, trois rallyes, six spéciales.

Les 18 et 19 avril, Fayl Billot et le Pays Vannier-Amance accueillent le 3e Rallye Régional du Pays Vannier-Amance organisé par l’Association Sportive Automobile de Langres dont le savoir-faire en la matière est reconnu, avec le soutien des communes traversées, Fayl Billot, Genevrières, Gilley, Rougeux, Tornay et Valleroy. « Cette manifestation sportive fait partie des temps forts de Fayl-Billot, les nombreux concurrents, accompagnateurs, et spectateurs vont découvrir un territoire rural, avec des sites agréables où il fait bon vivre, ainsi que sa spécificité qu’est la Vannerie », souligne Sylvain Petit, maire de cette commune de 1600 habitants qui accueillera pendant deux jours, trois épreuves : une réservée aux véhicules « modernes », une aux véhicules historiques de compétition (VHC) et une aux véhicules historiques de régularité sportive (VHRS). Ces deux dernières constituent une première en Haute-Marne.


Le départ de la première étape est donné samedi 18 avril à 16h (première VHC) depuis la place de la Mairie à Fayl Billot. Après deux spéciales qui permettront d’établir un premier classement, la première voiture est attendue à partir de 18h15. Ces mêmes épreuves chronométrées de Valeroy-Genevrières (7,89 km) et Rougeux (4,44 km) figurent au programme dimanche 19 avril. Celles-ci sont à disputer deux fois. Le départ et l’arrivée sont jugés respectivement à 9h et à 14h22 (première VHC).

Plateau de qualité.

Au total, 76 concurrents ont fait parvenir leurs bulletins d’engagement. « Nous pouvons regretter l’absence de nombreux pilotes régionaux à notre rallye régional, l’un des deux organisés cette année dans le Comité Régional du Sport Automobile Champagne-Ardenne », note Denis Hustache, l’organisateur technique avec Basile Pauthier.

Premières pour les véhicules historiques.

Le 1er Rallye Régional du Pays Vannier-Amance réservé aux VHC va opposer Benoît Duchêne (Renault 5 GT Turbo) au local David Henry (Opel Ascona). La « version » pour les VHRS qui s’élance en dernier accueillent 7 engagés. Les Porsche de Jorge Carvalheiro et Francis Briet semblent les favorites, mais doivent se méfier des Alfa Romeo Guiletta de l’Aubois Dany Montagne reconverti avec un certain succès dans cette discipline (3e au dernier Rallye Epernay-Vins de Champagne) et d’Antoine Brajkovic. Avec sa Porsche 944, Nathalie Golaz peut troubler les cartes.

Consignes de sécurité. Le meilleur accueil est réservé aux spectateurs. Des zones public ont été déterminées pour un meilleur confort. L’ASA Langres les remercie par avance de respecter les consignes de sécurité et les lieux. L’avenir du rallye est en jeu.
Des lieux de restauration sont installés dans les communes de Gilley (à proximité de la zone spectateurs n°2) et de Rougeux (au niveau de l’épingle, au-dessus du village dans la seconde zone spectateurs).

-> Liste des engagés
-> Programme complet

Renseignements (cartes, plan, timing, road book, vidéos des spéciales publiés…)
sur le site Internet : http://asalangres.wix.com/asalangres

Retrouvez le Rallye du Pays Vannier-Amance sur la page Facebook de l’ASA Langres
et tous les classements sur www.brennusinfo.fr

Organisation : ASA Langres
Texte : Frédéric Dart

 

Documents joints


 Programme complet (PDF - 36.9 kio)