Modena Cento Ore 2023 : des émotions inoubliables sur quatre roues

La vingt-troisième édition des Modena Cento Ore s’est déroulée du 9 au 14 octobre 2023 avec au programme quatre circuits et neuf épreuves spéciales, le tout sur 959 km. Comme toujours, le tout était plongé dans la magie des paysages intemporels et des villes et villages qui ont fait l’histoire de la Renaissance italienne.

Les équipages participants représentaient plus de 15 nations, dont plus de 90 % étaient des étrangers, principalement originaires de l’Europe du Nord.
La vingt-troisième édition a débuté à Argentario et la compétition s’est déroulée à travers la Toscane, le Latium, l’Ombrie et l’Émilie-Romagne. Les équipages ont découvert chaque jour l’ambiance d’un circuit d’abord à Vallelunga, puis à Magione, à Mugello, et
enfin, la grande finale à Modène. Les journées difficiles au volant étaient toujours
complétées par des soirées spectaculaires dans des lieux de rêve, comme la Soirée de Gala au Teatro della Pergola de Florence ou la soirée finale à l’Académie Militaire de
Modène

Les classements

Dans la classe de compétition C/D/E/F d’avant 1965, l’équipe qui a remporté la première place est Robin Ellis - JulianThomas avec leur Lotus Elan « Shapecraft » de 1965, suivi de Philip Walker et Miles Griffiths avec une Jaguar E-Type de 1964, et Marcus Anderson et James Rudd sur Jaguar E-Type de 1962.

La classe de compétition G/H/I post-1965 a été remportée par Seb et Steven Perez dans une Lancia Stratos HF gr.4, avec Glenn et Conrad Janssens dans une Porsche 911 Carrera RS de 1974 en deuxième position, et Judd Schreiber et Alberto Scilla dans une Porsche 911 S de 1970 à la troisième place.

L’"Indice de Performance" a été décerné à Alian et Jacob Thom avec leur Lotus 1965 Cortina, suivi de Peter Reynolds et Simon Ward avec une Lotus Cortina de 1963, et Robin Ellis et Julian Thomas avec leur Lotus Elan "Shapecraft" de 1965.

-> Classement Compétition
-> Tous les classements Compétition

-> Classement Régularité
-> Tous les classements Régularité

[...]

-> Le compte rendu complet (EN)


Texte et photos

Scuderia Tricolore et Canossa Events

-> les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement Compétition (PDF - 443.2 kio)

 Classement régularité (PDF - 330.2 kio)

 Compte rendu 2023 (PDF - 385.7 kio)