Marchampt : Une trentaine de VHC dans le Beaujolais

La 22ème Course de Côte VHC de Marchampt-en-Beaujolais accueillera une trentaine de concurrents les 22-24 juillet. Largement de quoi satisfaire les passionnés de Véhicules Historiques de Compétition.

Dans le groupe 8/9, on retrouvera la Martini MK 25 de Sébastien Brisard qui sera opposé à la Renault MK 15 de la multiple Championne de France VHC, Viviane Bonnardel. Nicolas Riehl complètera le plateau avec sa March 75 FRE.

Ils sont habitués à se retrouver sur la plupart des épreuves, Pascal Ferretti (Marcadier JF02) et Daniel Louis (Geri RB 08) seront une nouvelle fois opposés dans le groupe 6/7. Dans le groupe DE, la Dallara F390 de Jacky Bonnot aura comme rivale la Martini MK 30 de Pierre Joly. Une nouvelle fois, Christian Bouvier (Lucchini SP90) sera le seul à évoluer dans le groupe C.

Favori du groupe 5, Jean-Marie Alméras alignera sa célébrissime Porsche 935 face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot et à la Lotus 47 de Guy Vermare…

A.Tissot

Dans le groupe 4, les Alpine A110 de Jean-Marie Brisard et Bernard Duret seront opposées à la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et à la Porsche 911 de Jacques Uttewiller… En duel à Dunières, Norbert Rieu et Frédéric Henneton poursuivront leur confrontation à Marchampt dans le cadre du groupe 3 aux volants de leur Porsche 911 respectives.

Dans le groupe 2, face à l’Opel Commodore de « Gomme » on retrouvera la Simca Rallye 3 de Philippe Ginel, les BMW 323 de Nicolas Uttewiller et Eddy Antoine, et la BMW 635 de Maurice Bick. Alain Perraud viendra faire un tour chez les Vhc en s’installant dans l’habitacle d’une Renault 5 Alpine.

Christian Riehl abordera Marchampt au volant d’une Ford Sierra Cosworth engagée en groupe N alors que Jean-Yves Pierrel sera présent avec une BMW M3 évoluant en groupe A. Du côté du Classic, seront présents Maxime Bick (VW Golf GTI), Anthony Rolais (BMW 323), Philippe Brebant (Alpine A110), Gilles Chauvin (Opel Manta GTE) et Jean-Luc Lafaye (Porsche 911 SC)

MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

9ème manche du Championnat de France 2022, les 22, 23 et 24 juillet, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

-> Listes des engagés 2022

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2022


La 60ème édition de la Course de Côte de Marchampt s’annonce comme une belle fête.

L’ASA Beaujolais et sa Président Chrystèle Petit ont préparé un beau week-end anniversaire :

"Le week-end débutera dès vendredi soir par une animation musicale et un feu d’artifice, offert par la commune, et qui sera tiré depuis la buvette. Bien évidemment l’ensemble des pilotes et des accompagnateurs sont conviés et nous leur préparons quelques belles surprises.

Pour la suite du week-end, nous aurons la présence de René Arnoux et de sa Formule 1, la RS 10, qui durant le week-end effectuera quelques montées de démonstration. Et grâce à Renault Classic nous disposerons également de plusieurs Renault 5 Turbo qui seront pilotées notamment par Alain Serpaggi. Nous aurons également quelques Alpine de la concession de Villefranche-sur-Saône.

René Arnoux est également le parrain de l’action caritative que nous menons depuis de nombreuses années avec l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique www.ihope.fr . Cela permet à des enfants malades de prendre place en qualité de copilotes dans l’habitacle de Porsche qui parcourent le tracé de notre course. L’ASA Beaujolais apporte son aide en reversant une partie des entrées du dimanche à l’Institut.

Dimanche, nous organiserons une séance de dédicaces dans la cour de l’école, en présence des meilleurs pilotes des championnats sport, production et Vhc, mais également de René Arnoux et d’Alain Serpaggi. "


organisation :

ASA DU BEAUJOLAIS

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Listes des engagés 2022 (PDF - 309.9 kio)