Contact Recherche avancéeé
 

Magnifique succès pour la PicarDeuche ce 17 avril

News Classic Racing | Publié le 20 avril 2016

L’A.R.A.R (l’Amicale Rando Auto Retro) organisait le DIMANCHE 17 AVRIL dans le cadre du centenaire de la grande guerre et des commémoration SOMME 2016....... la PICARDEUCHE......100 bornes pour 100 Deuches*

Du soleil, des petites routes sympas, et 100 Deuches en folies sur le circuit du souvenir......il n’en fallait pas plus pour passer un dimanche de rêve

JPEG - 102.8 ko

au départ de Péronne devant un public stupéfait de constater qu’il y a encore autant de 2CV sur la route.........

Un rallye touristique qui rendait hommage aux milliers de soldats tombés pendant la grande guerre 14/18 et en particulier aux batailles de la Somme en 1916.

Partis du musée de l’historial avec un questionnaire sur chaque lieu de mémoires visité, nos deuchistes ont découvert une région truffée de cimetières militaires.

Une pause déjeuner à Albert avec défilé où les deuches avaient "cerné" la ville , une rapide visite du musée Somme 1916 qui jouxte la basilique au clocher d’or
et nouveau départ pour le mémorial Australien de Villers Bretonneux suivi d’un retour sur Péronne plus "paysager" avec la vallée de l’Ancre et celle de la Somme, ses étangs et ses anguillères........Après un nouveau défilé en file indienne (qui créait le buzz), la fatigue accumulée s’oubliait très vite autour du buffet dinatoire servi lors de la remise des prix.

JPEG - 104.3 ko

Au jeu des questions, c’est l’équipage Péronnais Puech/Lefrancq qui l’emportait devant les Albertins Stuer/Fournier et .......les Bourguignons Mouton/Lambin !

Parallèlement, le rallye cartographique suivait pratiquement le même itinéraire....mais "agrémenté" de pièges façon rando auto rétro......27 équipages sur les 100 engagés avaient choisi cette formule plus sportives et parmi eux quelques "vieux briscard" qui croyaient gagner facilement.....mais pour cela il fallait bien lire le règlement..... et

c’est donc un jeune copilote Maxime Nantois piloté par J Luc Toussaert sur 2CV6 qui du haut de ses 15 ans mettait tout le monde d’accord en réalisant tout d’abord un sans faute dans la 1° étape à égalité avec les habitués Catherine et Pierre Tedesco. La 2° partie était fatale à l’ami 8 et la jeunesse l’emportait ! la 3° place revenait à la deuche de raid de Jean Marc Mann copiloté par l’inusable Jean Gauchet et pour la médaille en chocolat il fallait admirer la superbe 2CV Sahara bimoteur de Thomas et Simon Carlier.

Défi tenté , pari gagné pour l’amicale rando auto rétro qui vous attend le samedi 27 Aout sur les routes de la haute Somme au départ d’Hem Monacu.

Classements ci-dessous


JPEG - 94.2 ko

Organisation :
A.R.A.R (l’Amicale Rando Auto Retro)
lenglaert.guy@orange.fr ou 0322830789
www.arar80.fr


La Picardeuche a eu les Honneurs du JT de 13h de JP Pernault le lundi 18 avril (à 21’43)

(cliquez sur la photo) :

Cliquez !

* (ou dérivés : Dyane, Ami 6 ou 8, Méhari)

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement CARTO (Excel - 148.9 ko)
Classement TOURISTE (Excel - 23.8 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org