Les Classic Days 2021 avec Olivier Panis en invité d’honneur

Les passionnés de voitures ont été gâtés ces 26 et 27 juin pour la 14e édition des Classic Days sur le circuit de Nevers-Magny-Cours ; Et malgré l’obligation du pass sanitaire, le public a répondu présent !


Cette édition 2021 célébrait plusieurs anniversaires notamment celui des 60 ans du circuit de Magny-Cours avec un pavillon dédié où trônait la Williams Renault FW15C avec laquelle Alain Prost à remporté le grand prix de France de F1 à Magny-Cours, en 1993.

En raison du Covid Derek Bell avait dû annuler sa venue. Mais qu’à cela ne tienne, Olivier Panis l’a remplacé au pied levé !
Pilote de renom en Formule 1 de 1994 à 2004, Olivier Panis fait partie des grands pilotes du sport automobile !
Souvenez vous il y a maintenant 25 ans, ce pilote talentueux remportait une magnifique victoire, sous la pluie au Grand Prix de Monaco 1996, au volant d’une Ligier-Mugen-Honda.
Avant la victoire de Pierre Gasly au Grand Prix d’Italie en 2020, il est resté pendant vingt-quatre ans le dernier pilote français vainqueur en Formule 1.

Pendant ce week-end, il a pris le volant de la Formule1 Prost Grand Prix ! Quel bonheur de la revoir en piste 20 ans après...

Panis entouré de...
Tico Martini et Jacques Laffite
En piste !

Tico Martini constructeur de monoplaces, emblématique de Magny-Cours où il a construit toute sa carrière et où il vit encore, était également à l’honneur ; l’ancien pilote français Jacques Laffite était également de la partie ;

Deux magnifiques expositions ont retracées les 130 ans de la marque Panhard, notamment avec un modèle de 1892 et les 50 ans de la Formule Renault devenue Formule Alpine.

Pour fêter les 130 ans de la marque Panhard, plus de 20 modèles d’exception retraçant l’histoire de la marque étaient présentes dont 3 merveilles issues de la première série, la P2C de 1892 et celles qui se sont illustrées sur les plus grands circuits, la bi place de 1908 et la 35CV des records de 1926.

501 voitures au profit d’ICM !

Et puis bien entendu, les Classic days ne seraient pas les Classic Days sans la Grande Parade Autosur Classic qui a eu lieu dimanche 27 juin.
Moment essentiel du week-end puisque pour chaque voiture y participant, 10 € sont reversés à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).


Organisation : MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)

photos : M3 et Bruno023Photos

photo1 : 25 ans après sa victoire à Monaco, Olivier Panis prend le volant de la F1 Prost Grand Prix sur la mythique piste du Circuit de Nevers Magny-Cours

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio