Les Boucles de Charleroi 2018 (B)

En Classic, Delincé-Ninane vainqueurs pour la quatrième fois ; en Touring, Simon–Ninane s’impose dans la dernière boucle ;

Avec une trentaine de concurrents répartis en deux catégories Classic et Touring, cette manche du challenge FBVA des rallyes historiques de régularité s’annonce qualitative à défaut d’être quantitative.

PNG - 488.2 ko

Les spécialistes de la régularité sont présents avec une délégation du Nord du pays qui découvre l’épreuve. Dès Berzée, on perd Vanderspinnen-Dupan qui ont pris la mauvaise option. C’est un duo inattendu Bonal-Gengoux qui mène sur la petite Fiesta, devant Neuville père et fils. Les écarts sont significatifs, les concurrents prennent la direction d’Erquelinnes où va se jouer le rallye. Delincé-Ninane reviennent dans la course tandis que les derniers vainqueurs Piraux-Monard perdent pas mal de temps. Les spectateurs sont ravis et les locaux endiablés et surpris par ces montures d’un autre âge. Même les agriculteurs façonnent une chicane en terre pour que le rallye puisse passer pendant le chargement de leurs pommes de terre. Bonal-Gengoux font une dernière boucle parfaite avant de connaître des soucis de phares pour un retour à Charleroi bien compliqué. Delincé-Ninane s’envolent et restent en tête de l’épreuve.

JPEG - 94.8 ko
Simon-Ninane
JPEG - 105.8 ko
Debruyne-Cracco

En touring après avoir mené une grande partie du rallye Debruyne-Cracco se font passer par Simon–Ninane dans la dernière boucle. Un podium qui sourit au RAC de Pair , ils sont victorieux tant en classic qu’en touring avec un tandem père et fille très satisfaits.

Une épreuve conviviale bien menée où les participants sont rentrés satisfaits. Rendez-vous l’an prochain.

-> Classements 2018


JPEG - 42.9 ko

Texte et photos : Eddy Coppée
Organisateur : Py Hendrickx
photo1 : Delincé-Ninane

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 46.2 ko)