Contact Recherche avancéeé
 

Le rallye Terre de Langres VHC 2017 : Quel match !

News Classic Racing | Publié le 2 juillet

Le rallye Terre de langres se déroulait les 1er et 2 juillet, organisé par l’ASA Langres et comptait pour le championnat de France des Rallyes Terre.

JPEG - 85.5 ko

Ils étaient 9 engagés en doublure VHC

VHC - samedi 1er juillet

après 3 ES : Auteur des deux premiers meilleurs temps, Christophe Jacob connaît des soucis de boîte de vitesses dans l’ES3. Cette dernière revient à Ugo Canavese qui recolle à 8s6 du leader. Jérôme Jacquot a subtilisé la 3e place à Eric Mallen. Les deux hommes sont séparés par 2s1.

après 5 ES : 0s6 sépare Jabob et Canavese dans l’ES5. Du coup, l’écart entre les deux hommes se maintient autour des 8s. Jacquot occupe toujours la 3e place.

samedi soir : C’est serré en tête : 4s5 séparent Jacob, leader depuis le début, et U. Canavese remis dans le jeu à l’issue de l’ES3. Mallen a repris la 3e place à Jacquot qui, après avoir perdu du temps dans les ES5 et 6, a rétrogradé à la 6e place derrière Burkart et Denis. Les Lancia Delta Intégrale sont à la poursuite de la Ford Escort ES1800 de Jacob.

VHC - dimanche 2 juillet

JPEG - 97.6 ko
2e MALLEN Eric TERRASSE Jean-Paul

La course est relancée en tête ! Ralenti par la casse d’un amortisseur dans l’ES4 samedi, Jérôme Jacquot signe son premier meilleur temps lors de l’ES7 sujette à rebondissements : Le leader, Christophe Jacob, et le premier dauphin, Ugo Canavese, sont victimes de leurs mécaniques. Franck Burkart hérite des commandes devant Eric Mallen (à 5s7), lui aussi sur une Lancia Delta Intégrale, et Guino Denis (à 16s5). Avec Jacquot pointé à 27s8, les 4 premiers se tiennent en moins de 30s.

Les rangs se resserrent ! Jacquot enchaîne avec un deuxième meilleur temps. Toujours 4e, il pointe à 0s8 du 3e, Kenis et à 18s7 de Mallen, nouveau leader pour 2s7 au détriment de Burkart.

Avant la dernière ES, Burkart a abandonné. Auteur du meilleur temps, Mallen s’est donné de l’air face à Denis qui a repoussé Jacquot à... 1s1. Le pilote de la Lancia va-t-il conquérir la plus haute marche du podium après une 2e place au Diois ?

JPEG - 79.7 ko
3e JACQUOT Jérôme DELCAMBRE Jean-Christophe

Victoire de... Kenis ! Cette édition VHC restera dans les annales pour le suspense apporté. Après les abandons de Jacob, en tête de la première journée, et de son premier dauphin, U. Canavese, dans l’ES7, les leaders se sont succédés. Il a fallu attendre la dernière ES pour connaître le vainqueur. qui n’est autre que... Kenis. Premier avec 23s, Mallen a concédé dans l’ES10 26s5 et laissé filer le succès pour3s5. Jacquot, lui aussi, peut avoir des regrets. S’il n’avait pas perdu près de 2min lors de la seconde boucle du samedi, la victoire était en poche... Mais avec des si...

Podium VHC ( 9 engagés / 4 classés)

1 208 KENIS Guino VANOVERSCHELDE Bjorn B.M.W. M3
2 201 MALLEN Eric TERRASSE Jean-Paul LANCIA Delta HF Intégrale
3 204 JACQUOT Jérôme DELCAMBRE Jean-Christophe ALFA ROMEO GTV-6
-> Classement VHC


PNG - 115.7 ko

Organisation : ASA Langres

Photos : Ducou21
photo1 : KENIS Guino VANOVERSCHELDE Bjorn

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement VHC (PDF - 34.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr