Le Youngtimers Festival 2024 sur l’Anneau de Montlhéry

UTAC et le magazine Youngtimers organisaient à l’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry (Essonne) les 27 et 28 avril 2024 une nouvelle édition du Youngtimers Festival pour les passionnés des véhicules des années 90 à 2007. Cette année, l’événement mettait à l’honneur la pop culture et les 40 ans de Peugeot 205 GTI avec les clubs GTI Powers et le 205 GTI Classic Club qui ont rassemblé un plateau exceptionnel avec plus de 40 exemplaires !

Malgré la météo tristounette le samedi, les amateurs de voitures, de motos et de culture pop des années 80 et 90 ont été nombreux à profiter de ce rendez-vous incontournable ! Près de 10 000 visiteurs ont fait de ce week-end un joli succès !

Démonstrations sur piste toute la journée
Les quatre plateaux de l’événement étaient complets avec 272 inscrits. Deux plateaux étaient dédiés aux voitures françaises : moins de 1600 cm3 et plus de 1600 cm3. Les deux autres plateaux ont mis en avant les voitures du reste du monde : moins de 2 litres et de plus de 2 litres.

Clubs & parade
 Plus de 30 clubs étaient présents lors de cette nouvelle édition comme le Club 306, BMW Z3/Z4 France, MX5 France, Supercinq, Mustang Club de France...
 En fin de journée, les participants et passionnés inscrits ont pris part à une immense parade, une tradition incontournable à l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry.

Village marchand
Confirmant l’ampleur prise lors des éditions précédentes, le village marchand avait une place de choix au cœur de l’anneau de vitesse. Cet espace dédié à la pop culture a ravi les amateurs de jouets, d’accessoires de films de science- fiction, d’œuvres d’artistes, d’animations, d’objets et de décorations thématiques.

Animations
 Best Of Show by Youngtimers Magazine : cette animation visait à récompenser les plus belles voitures du plateau et le travail accompli par les collectionneurs pour les restaurer et bichonner
 Défilé Cosplay : pour cette nouvelle édition, les participants et visiteurs étaient invités à venir costumés comme leur héros préféré.
 Jeux vidéo : cette année, de nombreux tournois gratuits étaient organisés sur le stand de Ze Next Convention. Des bornes de jeu en accès libre ont permis de (re)découvrir des jeux vidéo des années 80 et de rouler sur l’anneau de vitesse grâce aux simulateurs de course.
 Animations pour toute la famille : fresque Lego, démonstration de sabre laser, château gonflable pour les plus petits et skateboard étaient au programme.


Organisation :

UTAC - Autodrome de Linas-Montlhéry / magazine Youngtimers

© Angélique MOLINIER (De la lumière aux yeux)


 

Portfolio