Contact Recherche avancéeé
 

Le Rallye Carto de la Vallée de l'Aa 2016 (62)

News Classic Racing | Publié le 14 octobre 2016

C’est sous un ciel clément que les 70 équipages ont pris le départ du carto de la vallée de l’Aa à Wavrans le samedi 8 octobre, épreuve comptant pour le challenge 59-62-80 et dont les bénéfices sont reversés à l’association vaincre la mucoviscidose

JPEG - 101.8 ko

La première étape conduisait les binômes à Ardres en passant par Moringhem où une carte, tracée pour les amateurs et à tracer pour les confirmés, donnait les premières pénalités. Dans cet exercice, beaucoup d’amateurs passaient à 0 CP mais Ghislaine Van-Lancker et Dominique Boulet prenaient déjà la tête grâce à une ERV parfaite devant les équipages Vasseur-Obry et Clauw-Bruyneel. Quant aux confirmés, et malgré une carte astucieuse, les Belges Dirk Velghe et Geert Verdonckt pointaient en tête avec 0 CP et 4s d’écart par rapport au temps idéal de l’ERV devant les équipages Hontoir-Gauchet et Lermytte Lemaître.

La deuxième étape les ramenait à Wavrans sur l’Aa. Quelques petits pièges étaient une nouvelle fois déjoués par les premiers de chaque catégorie et leur classement ne changera plus. En confirmés, une deuxième étape parfaite pour Lermytte-Lemaître et Mouquet-Martiaux leur permettait d’accrocher les accessits au détriment de Hontoir-Gauchet qui termineront quatrièmes.

JPEG - 118.8 ko

Victoire finale pour la deuxième année consécutive de Dirk Velghe et Geert Verdonckt sur Opel manta en confirmés et de Ghislaine Van-Lancker et Dominique Boulet sur triumph dolomite en amateurs.
-> Classement amateurs
-> Classement confirmés

Après le rallye, Dominique Boulet nous confiait : "Bien sûr, nous la savourons, cette victoire, mais la plus belle serait que notre contribution puisse aider à enrayer cette saloperie de maladie, appelée MUCOVISCIDOSE objet de l’investissement de toute cette équipe organisatrice", belle parole du victorieux en amateurs​​.​​​​​​​​​​ A noter aussi un équipage 100% Wavranais mis à l’honneur, Margot Fossier et Camille Castier, 1er équipage féminin.

Texte : Christophe Lanoy
Photos : Didier Pierrat et organisation

-> Compte pour le Challenge 59-62-80
-> revivre l’édition précédente

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement amateurs (PDF - 107.9 ko)
Classement confirmés (PDF - 27.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org