Contact Recherche avancéeé
 

Le Rallye Carto'cagouille de Charente Maritime

News Classic Racing | Publié le 23 mars 2016

C’est par une journée printanière que les trente et un participants inscrits à la 2ème édition du Carto’cagouille se regroupent à Plassac, près de Saint Genis de Saintonge (17240) pour marquer la fin de l’hiver ce 19 mars 2016.

PNG - 104.5 ko

Les Râleurs Racing Team ont promis pour les débutants et les confirmés un Rallye de Navigation pour le plaisir de se retrouver et un Rallye pour dérouiller les Soupapes. Nos anciennes préférées se pressent alors de répondre à cette invitation : la Saab Sonett, la Lancia Fulvia Zagato, la Renault 5 Turbo 2, l’Opel 1900 GT, quelques Porsche mais aussi la petite Fiat 126 et bien d’autres encore.

De leur côté, les Râleurs tiennent leurs promesses. Les fléchés métrés et les cartes (à diverses échelles) tracées se succèdent pour permettre à nos p’tits bolides de réaliser quelques roues de danse sur les traces des Cagouilles Charentaises tout en prenant un grand bol d’air et quelques goulées de soleil. La première étape sur carte tracée au 1/50 000 démarre sur les chapeaux de roues si bien que la plupart de nos anciennes oublient la malice de Patrice et de Micheline qui tels les renards malins ont caché le premier contrôle de passage derrière une maison située juste après le départ. Un ballet de belles mécaniques virevoltent alors sur les chemins qui se croisent et s’entrecroisent à la recherche des contrôles semés avec finesse sur le bord de la chaussée. Un fléché métré prend les choses en main et dirige cette folle équipée jusqu’à CHADENAC où une pause bien méritée permet à chacune de ces vintages de narrer ses aventures . Les Râleurs constatent cependant que de nombreuses « Tortues » sont bien en retard. Toutefois, deux équipages, Michel THOUY et Florence SIGURET ainsi que Pierre et Danièle BRILLEAU pointent à zéro faisant rougir de plaisir leur Renault 5 Turbo 2 et leur Austin Mini XK 251 .

JPEG - 102.7 ko

Au début de la deuxième étape, ces belles autos redémarrent pour affronter trois extraits de cartes tracées au 1/25 000 et au 1/50 000. Parfois solitaires, parfois à la queue leu leu, les p’tits bolides utilisent leurs dernières forces pour suivre le fléché métré qui les mène cette fois jusqu’à Saint Genis de Saintonge où pare-chocs contre pare-chocs, elles stoppent. L’Audi Coupé GT 5S a souffert de ce réveil printanier et demande à être bichonnée pour reprendre à l’avenir courageusement la route. Tout ce petit monde se réunit autour d’un repas convivial. Patrice Gacon annonce alors le classement à cette tablée enchantée. C’est la Lancia Beta Coupé de Sabrina ROY et Guillaume LABAT qui prend la place d’honneur. Modeste, elle ne prend que 20 points de pénalités

Un grand bravo à l’équipe des Râleurs Racing Team qui a préparé avec coeur et générosité, cette belle randonnée et qui a gagné son pari : le plaisir de se retrouver et la « remise en roues » de nos anciennes pour ce début de saison des Rallyes Historiques.

Les Râleurs Racing Team donnent rendez-vous en fin d’année pour le Xème HAUTE SAINTONGE Classic qui aura lieu le 19 novembre 2016. Un anniversaire à ne pas manquer ! Promesse de Râleurs !

Texte : Béatrice, navigatrice de la Mazda MX5 de l’Ecurie Mauve Historique
Organisation : Râleurs Racing Team

-> Revivre l’édition précédente

 

Documents joints

Classement 2016 (Excel - 115.5 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org