News Classic Racing | Publié le 26 mai 2010
50 ans après une victoire historique, la Corvette N° 3 de John Fitch et Bob Grossman, revient en France pour un tour d’Honneur.
Still Racing a pour cette occasion exceptionnelle toute la gestion de cette venue et l’importation de ce véhicule mythique.
Un peu d’histoire
3 Corvettes "Cunningham" engagées au Mans en 1960 : Les 3 corvettes reconnaissables grace à leurs bandes bleues en milieu de capot.
A la 20 ème heure de la course, il ne restait que la N°3, ...
Elle est désormais entrée dans l’histoire :La 1ere Corvette a avoir remporté Le Mans. Titre gardé pendant plus de 40 ans.
Après la course, Briggs Cunningham a renvoyé les voitures aux USA demandé à son équipe de démonter toutes les parties " course " des voitures et les remettre en état de Voitures classique. Toutes les trois Cunningham Corvettes ont donc été repeintes en blanc et ont été vendus comme des voitures "de la rue". L’arceau de sécurité, le plus grand réservoir à essence et halibrandwheels étaient toujours sur les véhicules.
A découvrir en vidéo