Le Concours d’Elégance Suisse - 22/24 juin - De la Modernité au Design

La troisième édition du Concours d’Elégance Suisse célèbrera le patrimoine Automobile et de l’Art de la Mécanique, du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018

JPEG - 187.5 ko

Le concours présentera plus de quatre-vingt automobiles réparties en seize classes exceptionnelles, parmi lesquelles celle des automobiles de 1920 à 1939, mettant en avant le passage de l’ère de la modernité au design et illustrant la richesse du développement de l’automobile.

Les 60 ans de la mythique Aston Martin DB4 seront célébrés par une classe dédiée, une autre classe mettra à l’honneur les Carrosseries Suisses, alors que celle des Futures Classiques rendra hommage aux berlines sportives de 1970 à 1985.

Plusieurs automobiles phares brillent déjà dans les rangs des inscrites, notamment deux sublimes Hispano Suiza H6B, deux imposantes Mercedes 500K, la très rare Ferrari 250GT Berlinetta spéciale carrossée par Bertone. La Jaguar Type-E, présentée au Salon de Genève de 1961, rugira parmi les concurrentes et encore bien d’autres automobiles au pédigrée rare viendront s’ajouter à ces dernières - vendues neuves en Suisse ou bien ayant toujours appartenu à la même famille.

JPEG - 89.1 ko

De nombreux événements seront organisés autour du lancement du Cullinan, notamment quelques privilégiés pourront bénéficier de test drives exclusifs organisés par les autres partenaires Auto.

Toujours en quête d’authenticité et d’originalité, le CES met en avant la préservation du patrimoine automobile en offrant une place prédominante aux automobiles préservées, non-restaurées ou correctement restaurées.

Pour plus d’informations concernant les classes admises, conditions d’inscription et programme 2018 consultez le site : www.concoursdelegancesuisse.com


ROLLS-ROYCE – CULLINAN
Le dernier né de la prestigieuse firme britannique Rolls-Royce sera présenté exclusivement lors du Concours d’Elégance Suisse (CES 2018)

PNG - 361.6 ko

C’est avec une nouvelle explosive que Mathias Doutreleau, fondateur du Concours d’Elégance Suisse célèbre le thème de cette troisième édition : « de La Modernité au Design ». La prestigieuse firme britannique, Rolls-Royce Motor Cars, partenaire du CES depuis ses débuts, choisit de présenter en Suisse, dans le cadre du troisième Concours d’Elégance Suisse, son chef-d’œuvre... ...

-> En savoir plus


JPEG - 7.5 ko

Concours d’Elégance Suisse
Château de Coppet – Coppet (VD)June 23 & 24, 2018

-> Toute l’édition 2018

 

Documents joints