Le 6e Rallye des 1000 virages - 2 juin (88)

C’est sous une météo clémente (nous avons eu de la chance en ce printemps 2018) que s’est déroulé le 6ème Rallye des 1000 Virages.

JPEG - 456.8 ko

38 équipages s’élançaient au départ de Chavelot pour la première étape avec seulement 8 équipages en catégorie Expert, mais quelques équipages qui n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir rouler sur notre épreuve.

2 étapes divisée en 3 secteurs chacune avec des contrôles horaires (temps de pointage à calculer par les concurrents) entre chaque secteur donnaient un rythme à notre épreuve.
Le premier secteur avec un Fléché Allemand ne présentait visiblement pas de grosses difficultés pour la grande majorité des concurrents.
Le 2ème secteur était plus difficile avec 1 Damier, une Carte et un Losange Infernal suivi d’un piège dans le Road Book qui à surprit 16 équipages.
Le 3ème secteur avec l’ES 1 (notes littéraires) ne voyait pas passer 3 équipages complètement perdus.

Après une pause bien méritée à Bruyères, l’ensemble des équipages repartait pour la seconde étape.

Un 1er secteur plutôt bien réussi pour bon nombre des concurrents et presque tout le monde pointait au CH4 dans les temps. Le 2ème secteur avec l’ES 2, puis le Pilote Mystère donnait du fil à retordre à un grande majorité. Alors qu’il fallait trouver Alain Oreille, les 3/4 des équipages partaient sur Jean Ragnotti très rapidement sans affiner leurs différents indices, il faut dire que tout était fait pour ça.

JPEG - 73.6 ko
JPEG - 89.6 ko
JPEG - 86.9 ko

Retrouver ce nom Oreille dans le bon sens sur la Carte n’était pas des plus facile non plus. Cette difficulté représentait le point crucial de ce rallye et pour les plus malins, ce fut un grand pas vers le podium. Le 3ème secteur se déroulait sans trop de problèmes même si l’ES 3 réussissait à en piéger quelques-uns, il fallait être méthodique. L’arrivée à l’Auberge de Liézey clôturait cette 6ème édition avec un accueil très chaleureux de la part de Serge et Sandrine dans un cadre magnifique. Une adresse à recommander !

Une grande satisfaction pour nous et le rendez-vous est déjà pris pour la 3ème Ronde de la Plaine le 6 octobre.

-> Classements 2018


JPEG - 44.7 ko

Historallyeteam
Le président, Gérard Balland
photos : Michel, Régis, Alain et William

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 191 ko)