Contact Recherche avancéeé
 

Le 4e Classic de Printemps (88)

News Classic Racing | Publié le 2 mai

Le 4ème Classic de Printemps (22 avril) organisé par l’ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise fut une nouvelle fois tracé par Denis.

JPEG - 178.6 ko
Un beau plateau !

Un parcours varié, des pièges subtils, un découpage horaire cohérent, des petites routes appréciées, un temps gris mais relativement clément malgré les annonces de la météo. Tous les ingrédients pour une belle réussite. Cette année ce sont les candidats inscrits en Navigation qui sont partis les premiers suivis par les Tourismes puis les Balades.

Comme l’an passé, le briefing et le départ eurent lieu à la Halle des Sports.
Une fois de plus, Gérard faisait les recommandations d’usage en particulier mettait l’accent sur le respect du code de la route et l’obligation de rejoindre coûte que coûte pour 20H30 au plus tard l’Hôtel de la Jamagne à Gérardmer où les classements furent annoncés pendant le repas de clôture .

PNG - 327.3 ko
L’Opel GT du 1 er partant en Navigation

A partir de 14H00, les départs furent donnés de minute en minute dans l’ordre des numéros. Ce furent d’abord les 30 inscrits de la catégorie Navigation qui fait partie du Challenge TRACE, qui découvraient le road book de la 1ère étape. Ensuite suivirent les 22 équipages de la catégorie Tourisme, puis les 11 de la catégorie Balade.
La 1ère voiture quittait Raon l’Etape à 14H00.

La première difficulté pour les Navigations, à quelques kilomètres du départ, (passage à gauche d’un bassin), donna bien du fil à retordre à la plupart des concurrents. Les fléchés allemands ont désorientés les moins aguerris. Les Tourisme avec un parcours plus simple ont galéré davantage au niveau des cartes, quant aux Balades beaucoup ont dû écourter la 2ème étape pour respecter l’heure d’arrivée au repas. Après un passage chez notre principal sponsor, « Intermarché Moyenmoutier » tous les équipages continuaient leur route par Himbaumont, Saint-Die, Biffontaine, La Chapelle devant Bruyères, Aumontzey, Granges, Liezey ,Gérardmer.

PNG - 309 ko
La Lotus Elan du gagnant Balade

Une pause de 20 mn sur le Parking de la Mauselaine permettait aux équipages de profiter, malgré le froid au casse-croûte habituel ; boissons chaudes ou froides et surtout rillettes, saucissons et kouglofs… C’était l’occasion de discussions animées relatives au parcours.

Après ce repos, un nouveau road book était remis aux copilotes 1mn avant l’heure idéale de départ. De la Mauselaine, les concurrents devaient rejoindre Gérardmer en passant par les Bas Rupts, Rochesson, Le Haut du Tôt, le Tholy et le Beillard. Naturellement ils n’empruntaient pas les routes les plus directes avec des pièges adaptés aux catégories.

Un grand merci à Jacky Desmis qui, malgré ses problèmes de santé, a réalisé la conception du road book et surtout le classement des 3 catégories dans un minimum de temps.

Les Classements :

PNG - 416 ko
Les gagnants Navigation

Catégorie Navigation :
1er  : Equipage BASSI Robert – HENRY Marc
2ème  : Equipage CANARIO Alexandre – FRICOT Eric
3ème  : Equipage STENZEL Frédéric – ANTZEMBERGER Laetitia
-> Classement Navigation

Catégorie Tourisme :
1er  : Equipage CHASSAGNOL Bastien – SIMONIN Hervé
2ème  : Equipage NOWAK Bernard – PETITGENET Stéphane
3ème  : Equipage VINCENT Jean-Marie – THIRIET Dominique
-> Classement Tourisme

Catégorie Balade :
1er  : Equipage MADRAU Laurence – MADRAU Stéphane
2ème  : Equipage BEDEL Laurent – BEDEL Julien
3ème  : Equipage MET Didier – MET Maryline
-> Classement Balade

PNG - 237.3 ko
Le Gagnant Balade

Cette année, le Trophée François Cuny fut remis par Marie-Chantal Cuny au 1er de la catégorie Navigation Equipage BASSI - HENRY. Ce vase en cristal est à remettre en jeu tant qu’il n’a pas été gagné 3 fois de suite.

La soirée s’est terminée par les résultats et la remise des prix aux 3 premiers de chaque catégorie tout en dégustant un excellent repas dans la jolie salle du restaurant de la Jamagne.

Merci à tous ceux qui ont participé soit en tant que concurrents ou contrôleurs. Un merci tout particulier aux contrôleurs qui ont bravé le froid toute la durée de l’épreuve.

- Compte pour le challenge TRACE 2017


PNG - 9 ko

Texte et photos : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement Balade (PDF - 309.5 ko)
Classement Navigation (PDF - 517.3 ko)
Classement Tourisme (PDF - 387.8 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org